Le Staff États-Unis, une structure qui a pour mission de soutenir toute personne éprise des bonnes initiatives allant dans le sens du développement de la province du Haut-Uele, mais aussi pour assister ses membres, vient de réitérer son soutien indéfectible à Maître Bruno Tetey Ndiama qui est l’un de ses membres d’ailleurs très actif dans les différentes rencontres et/ou d’autres organisations.
Cette affirmation vient d’être faite par son coordonnateur intérimaire, monsieur Alexandre Essien Bode, au cours d’une interview accordée à la rédaction de ueleinfos24.info ce samedi 20 mai 2023.
En effet, il a fait cette déclaration après la rencontre que cette structure qui lutte également pour le bien-être de ses membres a eu ce même samedi à la résidence officielle de Me. Bruno Tetey Ndiama, ancien Ministre Provincial du Gouvernement Baseane Nangaa. Cette rencontre a été présidée par son coordonnateur intérimaire pour réorganiser un certain nombre de choses au sein de la dite structure.
” La rencontre que nous avons présidé aujourd’hui chez l’Exellence Me. Bruno Tetey Ndiama était spéciale, étant donné que nous devrions organiser un certain nombre de choses pour le bon déroulement de notre Staff intitulé les Jeunes États Unis. Pourquoi le choix de cette rencontre chez Maître Bruno Tetey, c’est tout simplement parce qu’avant que nous venions dans l’Association, lui était déjà là, raison pour laquelle il est considéré aujourd’hui comme notre prédécesseurs car il a déjà acquis une certaine expérience”, déclare Monsieur Alexandre Essien Bode
Et d’ajouter
” Nous sommes très heureux de l’accueil délirant qu’il nous a réservé et nous lui témoignons notre gratitude pour tout ce qu’il a fait. Cela démontre combien de fois il tient vraiment à ses frères et sœurs que nous sommes. Nous avons plusieurs objectifs, au-delà de ce que nous avons cité, nous soutenons aussi toute initiative, qu’elle soit politique, économique, sociale et j’en pense, surtout, si elle vise le développement de notre province”.
A la question de savoir, quelles sont les conditions pour devenir membre au sein de ce Staff, le patron de cette ASBL précise qu’elles sont simples, il suffit seulement de payer le droit d’adhésion et d’accepter de respecter toutes les conditions qui sont dans le statuts et Règlement Intérieur.
Par ailleurs, Alexandre Essien Bode invite toute personne qui veut devenir le sénateur américain au sein de leur structure de bien vouloir se présenter à leur Staff situé à Mendambo à côté de la Station d’Éric Madigo.
La coordination de cette structure États-Unis est composée de la manière suivante:
1. Coordonnateur: ALEXANDER ESSIEN BODE;
2.Coordonnateur adjoint: DELPHIN MOHINDO AMBIANDA;
3. Secrétaire: YOULA BOYALA;
4. Porte-paroles et chargé de communication: CLÉMENT ASAPE;
5. Porte-parole Adjoint: EMMA OBED NEIGBOLONGWE, LE SÉNATEUR AMÉRICAIN;
6. Trésorier: MARCEL TSHOGA;
7. Trésorière adjointe: GERTRUDE PADAMA ;
8. Et le collège des conseillers, composé de : Excellence BRUNO TETEY NDIAMA , MADJIDJI BAKOBANGE , Me. FLORIBERT MBOULE , Monsieur PAPY AMBIANDA et Monsieur ALPHONSE AGBAKA.
Il sied de rappeler que ce Staff États-Unis compte en ce jour plus de 50 membres et la rencontre d’aujourd’hui s’est clôturée par le partage d’un repas de fraternité.
Dieu-merci Betima