Le Ministre Provincial des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Jeunesse Sports et Loisirs, Groupes vulnérables, Culture et des Arts, Héritier Atibasaye Mutupeke invite tous les agents et cadres de la Division Provinciale de la Culture et des Arts patrimoine du Haut-Uele à une franche collaboration avec la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele pour la maximisation des recettes de l’État.
Invitation lancée à l’issue d’une rencontre qu’il vient de présider ce vendredi 29 septembre 2023 à l’intention des tous les chefs des services, chefs des bureaux, chefs des cellules et sous cellules de cette division venus dans les différents Territoires qui composent la province du Haut-Uele.
Devant ces agents et fonctionnaires de l’État, le patron de la Culture et des Arts patrimoine du Haut-Uele a tenu à les rappeler qu’ils sont appelés à accompagner l’État Congolais dans la maximisation des recettes, ceci en conformité avec la loi et en étroite collaboration avec la DGRHU.
” Je vous invite à la prise de conscience, de lire régulièrement votre cadre organique pour que vous ne tombiez pas dans les usages de faux, une chose que je ne peux jamais accepter. Toute personne qui sera surprise dans cette mauvaise pratique se verra être traduit en justice voire révoqué de son poste. Je vous encourage donc à bien faire les choses tout en respectant le code de bonne conduite d’un agent de l’administration publique”, a rappelé le Ministre warrior du Gouvernement Baseane
Faisant d’une pierre deux coups, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke en a profité pour les inviter au soutien indéfectible de la candidature du président de la République Démocratique du Congo, Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême aux élections présidentielles de décembre 2023, de la candidature du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa à la députation Nationale et de sa propre candidature à la députation provinciale toutes ces deux candidatures dans la circonscription électorale de la ville d’isiro.
Se confiant à la presse, le Chef de Division de ce service avant de confirmer la mise en application des instructions reçues auprès du Ministre en rapport avec la maximisation des recettes, Léopold Tibogo Ngangamane confirme que cette audience fait suite à l’interpellation depuis la semaine dernière de tous les chefs des services, chefs des bureaux, chefs des cellules et sous cellules pour une séance de renforcement des capacités.
” Aujourd’hui nous sommes venus voir notre nouveau Ministre avec les agents pour une prise de contact. Au cours de cette rencontre, le ministre a tablé haut et fort sur usages de faux documents et a promis même des sanctions pour tout contrevenant. Aussi, Il a promis ensuite de nous envoyer aussi l’intérieur de la province pour faire un état des lieux votre de notre service”, conclu t-il
Il faut noter que, pas plus tard, le ministre provincial, Héritier Atibasaye Mutupeke avait convient tous les chefs des divisions relevant de son secteur toujours pour la maximisation des recettes.
Dieu-Merci Betima