L’honorable Jean Bakomoto Gambu, Gouverneur de la province du Haut-Uele vient d’être plébiscité meilleur Gouverneur par les Agents de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele en général et en particulier par Papyto Akyabebe, l’un des agents de cette Régie Provinciale.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction du média en ligne ueleinfo24.info, cet agent de la Régie Provinciale du Haut-Uele confirme que, l’actuel Gouverneur est l’unique qui paie régulièrement le personnel de la Régie Provinciale.
Il note que, ça fait déjà 16 ans , depuis qu’il est à la Régie, il n’a jamais connu un tel Gouverneur qui paie régulièrement les agents de la Régie. C’est pour la première fois a fait savoir Monsieur Papyto Akyabebe.
Pour lui, aussitôt accédé au pouvoir, quatre jours après, il a organisé une rencontre d’échange avec tout le personnel, ceci demonttre combien de fois l’Exécutif reconnaît le travail qu’abbat les Agents de cette Régie.
Il précise en outre que, depuis sa prise de fonction,le 02 juillet 2024, il a déjà payé 9 fois le personnel de la DGRHU.
” Monsieur le journaliste, si Jadis, les Agents de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele, DGRHU en sigle,faisaient la politique, c’est parce qu’ils étaient demotivés, c’est parce qu’ils n’étaient pas payés régulièrement. Mais avec l’avènement du Gouverneur BAKOMITO, c’est tout le monde qui sourit. Et donc, le Gouverneur BAKOMITO est le rare des Gouverneurs que le Haut-Uele a connu. Vraiment, c’est un Gouverneur qui est venu considèrer le travail sans relâche que les Agents de la DGRHU ne cessent de rendre comme service.”, a relanté cet Agent de la DGRHU.
Tout en remerciant le Gouverneur BAKOMITO pour cet amour inconditionnel qui l’a en faveur des Agents de la DGRHU, Papyto indique que ce dernier, a la bonne volonté contrairement à ses prédécesseurs.
Rédaction