13.000$, c’est le montant trouvé dans la Caisse de la province par le Gouvernement BAKOMITO lors de la cérémonie de remise et reprise le 02 juillet dernier.
Cette information est livrée à la presse le jeudi 28 novembre dernier au cours d’un point de presse coanimé tour à tour par le Ministre Provincial de la Communication et médias, porte-parole du Gouvernement, Emmanuel ARAMA, des mines Didier MEDUAMA YOLO et du Secrétaire exécutif adjoint et expert en communication du gouvernement, Paul Félicien NANGANA.
Pour Emmanuel ARAMA, le Gouvernement provincial a trouvé la Caisse de la province avec un solde de 13.000$ et d’une dette de plus de 2.000.000$ et ajoute qu’à ce jour, la province est en procès avec une Banque où la province n’a pas pu regler ses comptes.
Toujours sur le plan des finances, Emmanuel ARAMA confirme en outre que, le gouvernement BAKOMITO a trouvé un coulage de recettes généralisé à la Régie provinciale où l’argent quittait le poste de payage pour les résidences des autorités sorties.
Sur le plan des infrastructures routières, Emmanuel ARAMA précise que, le gouvernement BAKOMITO a trouvé les routes dans un état de délabrement très avancé et que dans le PV de la remise et reprise, il était annoncé un total de 58 angins, mais jusqu’à ce jour ces engins sont restés introuvables.
Abordant dans le même secteur, Didier MEDUMA a commencé par rappelé à la population, d’avoir son apaisement et que le choix porté sur Jean BAKOMITO était un choix judicieux. Ensuite, il a ajouté qu’un contrat est déjà signé avec ORC et une équipe est déjà déployée pour la suppression des bourbiers et une autre pour l’entretient sur la RN26, Tronçon Isiro-WATSA-ABA.
Sur l’axe Dungu, un autre contrat est déjà signé avec IOB et 50 km sont déjà réhabilités. Tronçon ABA-FARADJE, des machines déjà disponibles pour commencer les travaux. Autant pour d’autres tronçons.
De son côté, Paul Félicien NANGANA Secrétaire Exécutif Adjoint du Gouvernement et expert en communication de ce gouvernement a laissé entendre que sous Jean BAKOMITO, le Haut-Uele devient de plus en plus une province touristique qui commence à être visitée régulièrement par plusieurs Autorités et d’autres personnalités.
Pour terminer, Paul Félicien NANGANA invite la population à faire confiance au Gouverneur BAKOMITO et travail selon la vision du chef de l’Etat.
Rédaction.