Partager avec des amis

Comme dans ses habitudes de voler au secours aux nécessiteux, le député national, élu de la circonscription électorale de Wamba dans la Province du Haut-Uele, Emmanuel BAKABI vient de doter ce lundi 16 septembre 2024, près de deux tonnes de fournitures scolaires à la Sous-division de Wamba 1. Nous sommes là en territoire de Wamba entité située en plus ou moins 120 km de la ville d’isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

La remise symbolique de ce fournitures scolaires a eu lieu ce même lundi au Bureau de la Sous-division Wamba 1 par son représentant,en présence de tous les éducateurs scolaires, des autorités Politico-Adminstratives, des élèves,des responsables des organisations de la société civile et d’autres couches de la population.

Cette dotation intervient à la suite d’un constant fait par cet élu où dans certaines écoles, il se pose le problème de fournitures scolaires voir d’autres infrastructures. D’où, il était vraiment impérieux pour lui de trouver des solutions durables pour que ses soeurs et frères soient au même niveau de connaissances que ceux qui sont dans les autres territoires.

Ce fournitures scolaires estimés à près de deux tonnes sont composés des livres, de matériels didactiques, des craies, lattes,…

Au nom de cet élu du Territoire de Wamba, Monsieur Jacques BALAYO a fait savoir qu’il s’agit d’abord du premier lot et que le deuxième est en route pour desservir également la sous-division Wamba 2.

Il ajoute que, près de 120 écoles sont bénéficiaires de cette dotation et pour d’autres établissements scolaires, le deuxième lot est en route et incessamment il pourra arriver à Wamba.

Cependant, il précise en outre que, le cheval de bataille de ce jeune député à la Chambre basse du Parlement est de voir son Wamba se développer sur tous les domaines et promet de faire encore mieux pour que Wamba soit toujours compté parmi les autres territoires de la République Démocratique du Congo.

Un acte largement salué par le sous-proved de cette sous-division, Emmanuel ATIBASAYE et d’autres personnalités présentes à cette cérémonie, voir toute la population de Wamba pour cet amour inconditionnel qu’a fait montre cet élu de Wamba en faveur des enfants de son entité.

Pour la société civile, ce geste de générosité posé par ce jeune leader de Wamba temoigne non seulement de l’amour qu’il a pour sa population mais aussi de l’affection et considération qu’il a pour son territoire.

Occasion pour elle de lui demander d’aller encore plus loin et que Wamba doit être une priorité pour lui car Wamba compte beaucoup sur lui.

Retenez que, cet oiseau rare du Territoire de Wamba, récemment dans le cadre de ses vacances parlementaires a confirmé à la population de sa juridiction qu’il porte Wamba dans son coeur et qu’il ne ménagera aucun pour défendre toujours les intérêts de son Wamba natal, Wamba qui lui a tout donné.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis