Ce n’est plus un secret de polichinelle, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, sauf imprévu, ce samedi 30 novembre 2024.
À quelques heures de son arrivée, plusieurs couches de la population se mobilisent pour lui réserver un accueil chaleureux et digne de son rang.
C’est dans cet optique que le président du Conseil Provincial de la Jeunesse du Haut-Uele, CPJ en sigle, lance aussi un vibrant appel à tous les jeunes à lui réserver un accueil chaleureux sans précédent.
Franck DUABO s’est exprimé ainsi au cours d’une interview exclusive accordée à la presse locale ce vendredi 29 novembre 2024.
Pour le représentant de la jeunesse du Haut-Uele, cette visite du chef de l’État est la première depuis qu’il est à la tête de ce pays. Il était venu pendant la campagne et il avait fait juste quelques minutes, mais cette fois-ci, selon les informations à sa possession, le garant de la nation va faire trois jours de travail dans le Haut-Uele. Raison pour laquelle il qualifie cette visite d’une opportunité énorme pour la jeunesse du Haut-Uele et espère que le chef de l’État viendra résoudre les problèmes qui rongent la population du Haut-Uele.
” Nous sommes très content d’apprendre que le chef de l’État sera dans nos murs cette semaine. Depuis que nous étions informé de cette arrivée, nous entant que numéro un de la jeunesse, nous sommes en pied d’oeuvre pour sensibiliser les jeunes de toutes tendances confondues( les confessions religieuses, les partis politiques, les Associations, les ONG), bref : Tous les coins où se trouvent les jeunes, nous sommes entrain de passer porte à porte, nous utilisons parfois les médias afin que le message atteigne tout le monde. Quand je dis tout le monde, je vois la jeunesse. Comme je l’ai dit tantôt, c’est une première que le chef de l’État arrive dans notre province faire trois jours. Nous devons lui montrer que nous sommes très accueillant, nous l’aimons tel qu’il nous aime aussi. Il vient faire le travail et le travail là profite à la jeunesse. Nous sommes obligé à se mobiliser comme un seul homme pour lui montrer que nous sommes très accueillant et prêt à l’accompagner “, a fait savoir Franck DUABO
Pour ce faire, il invite tous les jeunes sans exception à se mobiliser pour réserver un accueil délirant au chef de l’État.
Dieu-merci Betima.