Le Chef de Division provinciale de l’Urbanisme, Clément SHAUMBA TSHIBUABUA se félicite de la réalisation faîte à la tête de cette Division depuis 2014.
Devant la presse locale, Clément SHAUMBA TSHIBUABUA dit avoir accompli plusieurs choses dans la province surtout dans son secteur de l’urbanisme et promet de faire encore mieux les années qui suivent jusqu’à sa mise en retraite dans 25 ans.
Clément SHAUMBA TSHIBUABUA confirme avoir trouvé dès son entrée en fonction 16 agents sur l’ensemble de la province, mais aujourd’hui, le nombre des agents s’élève à 100 dont la majorité sont des jeunes qui sont d’ailleurs dynamiques et précise que, plus de 47 agents sont déjà matriculés et reçoivent régulièrement leurs salaires de l’État et rassure qu’il va se battre pour que d’autres agents soient mécanisés en vue de bien travailler pour la nation et d’accompagner indéfectiblement la vision du chef de l’État qui est mise en oeuvre en province par son Gouverneur Jean BAKOMITO.
Dès sa prise de fonction, Clément SHAUMBA TSHIBUABUA note avoir trouvé une manque de culture fiscale en matière d’urbanisme et de construction, mais actuellement la majorité de la population s’adapte déjà facilement en payant régulièrement leurs taxes et droits en province par le biais de la Régie Provinciale qui est la DGRHU et au niveau national par la DGRAD.
Au-delà de cette innovation, Clément SHAUMBA TSHIBUABUA s’investit également dans la construction d’un bâtiment digne pour la Division Provinciale de l’Urbanisme et Habitat à Isiro dont la Fondation est déjà finie, un bâtiment qui va abriter 14 bureaux, une grande salle des réunions et autres, ceci, sur fonds propres de la division.
Pour atteindre son objectif dans un délai record, ce jeune chef de Division confirme avoir déjà introduit une demande de fonds pour parachever ce bâtiment au cours de cette année et indique que c’est un bâtiment qui respecte les normes au standard d’une ville et croit à l’appui du Gouverneur de province Jean BAKOMITO qui exécute en province la vision du chef de l’État, ceci se manifeste par sa volonté de vouloir faire du Haut-Uele une province de référence.
Profitant de cette occasion, le patron technique de l’Urbanisme dans le Haut-Uele a offert à ses agents et cadres des vivres pour qu’ils passent ce nouvel ans dans une condition acceptable.
Pour terminer, Clément SHAUMBA TSHIBUABUA n’a pas manqué de souhaiter une heureuse année à tous ses amis, frères, famille biologique, connaissances et demande pardon à toute personne qu’il a offensée tout au long de l’année passée.
Anastasie LONGBOYO