Partager avec des amis

Lancement le  mardi 30 mai 2023, de l’atelier de sensibilisation et de renforcement des capacités de comités provinciaux et locaux de suivi des activités minières.

Ce coup d’envoi a été donné par le Vice-Gouverneur de province, Excellence Christian Pitanga Mangandro dans la salle des réunions de la résidence des Gouverneurs à Isiro.

En effet, la formation porte sur l’organisation et le fonctionnement des comités provinciaux et locaux de suivi des activités minières.

Comme participant  Joseph Mandi Obey,  se dit satisfait de cet atelier et confirme que beaucoup de choses ont été dites en rapport avec le secteur minier, par exemple comment  l’extraction minière se fait et bien d’autres choses.

Joseph Mandi l’a fait savoir dans une interview accordée hier Mardi à la presse isiroise au sortir de cet atelier.

” Je suis vraiment satisfait, suis content de l’atelier, en tout cas il y a des bonnes choses. Je dis, mon peuple meurt par manque des connaissances. Comme élu de Wamba, je souhaite l’application intégrale de tout ce qui a été dit par la délégation, ça fera quelque chose”, a laissé attendre le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele

Par ailleurs, il invite la population du Haut-Uele à l’unité à l’amour pour son développement.

Retenez que, le comité est un cadre d’échange entre les acteurs du secteur minier pour améliorer la gouvernance.

Dans une interview accordée le lundi dernier par la cellule de communication du Gouvernorat, le chef de la délégation du Conseil Présidentiel de veille stratégique, Monsieur Eloi Bundibulya Bugoye avait signifié que la journée de ce mercredi sera consacrée à l’installation officielle de ces comités provinciaux tout en soumettant un arrêté de la mise en place à Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis