La Synergie des Sociétés Civiles du Territoire de Dungu monte au créneau pour condamner avec la dernière énergie l’assassinat selon elle, de deux jeunes garçons dont l’âge varie entre 9 à 19 ans par les Eco-gardes du Parc National de la Garamba au PK 29 sur l’axe Dungu-Faradje la semaine dernière et promet des mesures adéquates pour que les autorités de ce Parc viennent se justifier, comment les ses Agents sont-ils parvenus à fusiller ce deux jeunes qui étaient partis pêcher dans le domaine de chasse où la loi autorise la vie pas dans le parc.
Cette déclaration est faite au nom de cette synergie, par le Coordonnateur Territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise de ce territoire, Pierre PATILE, au cours de leur Assemblée générale extraordinaire ténue le mercredi 26 juin dernier.
” Ici, nous avons le parc et le domaine de chasse. Alors, dans le domaine de chasse, il est dit qu’il y a la vie et les gens peuvent y vivre. Mais en voyant la façon dont les Eco-gardes sont entrain de se comporter, ça laisse à désirer. Ils ne font plus la patrouille dans le parc, mais à l’extérieur du parc. Ces enfants étaient partis pêcher à 29km, ils n’ont même pas effectué cette pêche sur la rivière Dungu, même pas de là où commence le parc. Ces Eco-gardes ont tiré en bout portant sur ces enfants. Nous nous posons la question de savoir s’ils sont là pour protéger les animaux où la population? La population de Dungu ne peut pas tolérer une telle situation”, a fait savoir Monsieur Pierre PATILE.
Rédaction