
Trois commerçants victimes d’un incendie produit en date du 15 mars dernier sur l’Avenue Bazanga, quartier éponyme dans le centre commercial de Mendambo, en commune du même nom, ville d’isiro, dû à un court circuit sur la ligne d’alimentation du panneau solaire, occasionnant l’explosion de la batterie qui a du coup propagé le feu viennent d’être indemnisés ce jeudi 16 mai 2024 par la Société Nationale d’Assurance, SONAS/Agence d’Isiro en sigle.

Il s’agit de trois boutiques spécialisées dans la vente des produits divers dont celle du N°39 avait perdu une partie de sa toiture, le N°41 et 49 avaient perdus les biens et une partie de leur toiture. Se trouvant en conformité avec la loi portant le code des Assurances à ses article 210, 211 et 212,ces trois commerçants ont été remis dans leur droit.
Prenant parole au nom de la SONAS/Agence d’Isiro, Monsieur Alex Mboyo a commencé par féliciter son agence pour le travail de titan ensuite à ses partenaires FEC et FENAPEC pour cette franche collaboration, en fin surtout pour cette forte sensibilisation de la communauté sur le bien fondé de la SONAS.

Par ailleurs, tout en réitérant ses voeux de voir ceux qui font déjà partie des assujettis de cette Agence de continuer à payer leurs polices d’Assurance, Alex Mboyo invite en outre toute personne intéressée par leurs services de bien vouloir passer à l’Agence pour souscrire à l’une des polices d’assurance.
Cependant, la FEC et FENAPEC se disent déterminer à maintenir leur partenariat et promet de continuer non seulement à sensibiliser ses membres sur les avantages d’une assurance mais aussi à la communauté tout entière sur le risque de la non souscription d’une assurance.
Pour ce faire, ces deux chambres de commerce invitent aussi leurs membres d’en faire autant pour que ceux qui ne connaissent pas encore le bien fondé de la SONAS viennent déguster les différents services de cette Agence.

Émerveillés par ce geste de bienfaisance posé par la SONAS en récompense de la police d’Assurance incendie souscrite, ces sinistrés confirment reprendre avec faste leurs activités commerciales après qu’ils soient indemnisés à la suite de l’incident malheureux qui leur avait frappé.
Témoins de l’événement, ces commerçants interpellent la conscience de tout un chacun de venir souscrir aux différentes polices de leur choix soit l’une d’elles pour que en cas de dégât, qu’ils soient également indemnisés.
Il sied de souligner que ces commerçants qui ont été indemnisés sont :
- Musubao Kakule Olivier
- Paluku Kalyene
- Kambale Mughunda
Anastasie Longboyo depuis Isiro