Le député provincial Joseph Mandi Obey poursuit ses vacances parlementaires dans son fief électoral qui est le Wamba, par la consultation des plusieurs couches de la population pour palper du doigt les différentes difficultés rencontrées par cette population en vue d’en faire un plaidoyer auprès des décideurs.
Parmi les difficultés auxquelles font face la population du territoire de Wamba en général et celle du chef-lieu du Territoire en particulier, on note la montée vertigineuse de prix des denrées alimentaires, l’insécurité dû à la présence des enfants délinquants parmi lesquels on retrouve les bandits et les sorciers, une situation qui préoccupe au plus haut niveau cet élu du peuple.
Dans un tête-à-tête qu’il a eu avec l’Administrateur Assistant en charge des questions Politiques et Administratives Jean-Pierre Etena le mardi 21 mars dernier l’homme du peuple a laissé attendre à ueleinfos24.info qu’il était pour eux une occasion de passer aussi en revue les difficultés rencontrées par la CENI pendant cette période du processus de la révision du fichier électoral mais aussi dénoncer de ce que qualifie le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele de l’exploitation illicite des bois déjà interdite.
” Nous avons également passé au peigne fin la situation de la REGIDESO de Wamba. Comme vous le savez, ça fait déjà un bon moment que l’eau de cette régie ne coule plus et il fallait que nous sachions le pourquoi de situation. Devant l’Administrateur Assistant, Je lui ai relaté toutes les situations politiques , sociales, sanitaires, environnementales de notre province. En fin je lui ai également fait la restitution des activités parlementaires de la session ordinaire de septembre avant de lui parler du projet du pont fortune à construction à Wamba”, précise le député provincial Joseph Mandi Obey
Dieu-merci Betima