La Mairie de la ville d’Isiro invite tous les assujetties (commerçants) qui ne sont pas encore acquittés des taxes dues à la Mairie de devoir les accomplir à partir du lundi 03 juin au samedi 09 juin 2024.
Cet appelé est lancé par le patron de l’hôtel de ville, Guillaume Lola Malawa, dans un communiqué officiel signé le 01 juin de cette année.
Pour Guillaume Lola, les négociations menée sous les ospices de l’Assemblée Provinciale entre la Mairie et les deux chambres des commerces (FEC et FENAPEC), n’ont pas abouties.
Il indique que, passer ce délais, les récalcitrants s’exposeront de nouveau au scellage de leurs maisons commerciales avec des fortes pénalités.
Pour ce faire, le patron de la ville d’Isiro, appelle ses assujetties à payer les taxes qui est un devoir civique et citoyen pour la construction de la ville d’Isiro.
Retenez que, les commerçants de la ville d’Isiro avaient séchés pour une semaine d’ouvrir leurs boutiques commerciales suite au désaccord entre eux représentés par FEC et FENAPEC et l’hôtel de ville autour de la taxe sur la location des échoppes. Il a fallut la médiation de la première institution provinciale pour trouver un terrain d’entente.
Dieu-merci Betima