Partager avec des amis

L’équipe de communication du candidat Gouverneur du Haut-Uélé, le Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu, tient à informer l’opinion publique de manière catégorique ce qui suit sur les allégations émanant de Monsieur Timothée KAMANGA. 

En exposant des faits concrets, il a été clairement établi que l’implication du Grand Chef Constant Lungagbe dans l’installation du parti Politique ECIDE à Dungu était basée sur des principes de soutien logistique et financier qui a eu comme bénéficiaire Monsieur Timothée KAMANGA, sans aucune arrière-pensée opportuniste. 

De plus, les demandes ultérieures de soutien politique n’étaient en aucun cas liées à des avantages personnels, mais plutôt à une vision partagée pour le progrès de la province.

Habitué à vivre au crochet des autres, Monsieur Timothée KAMANGA est venu voir le Coordinateur de la campagne du Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu pour monnayer son soutien, imposant des garanties politiques (postes et avantages). N’ayant pas obtenu gain de cause, il se fait depuis « adversaire » et se livre à la diffamation contre le Grand Chef qui ne négocie jamais rien dans un coin de table. 

Il est important de noter que, les accusations de “prostitution politique” et d’opportunisme financier à l’encontre de Monsieur Timothée KAMANGA reposent sur des faits avérés. Sa conduite faite de réception d’argent durant 5 ans de mandat du gouverneur sortant Christophe Baseane Nangaa, frère biologique du chef rebelle de l’AFC-M23 Corneille Nangaa Yobeluo. 

Le Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu a toujours été guidé par l’intégrité et le désir sincère d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Les insinuations selon lesquelles il serait en coalition avec le gouverneur sortant du Haut-Uele sont non seulement infondées mais également diffamatoires.

Ces attaques ne sont que le reflet d’une ingratitude mal placée et d’une tentative désespérée de dénigrer un leader respecté.

Le Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu mérite d’être jugé sur la base de ses actions et de ses réalisations, et non sur des insinuations vides de sens. Il est temps de mettre fin à ces tentatives de discrédit et de se concentrer sur la construction d’un avenir meilleur pour tous les citoyens de la province du Haut-Uélé.

Cellule de Communication du Grand Chef Constant Lungagbe Mbatanadu, candidat Gouverneur.


Partager avec des amis