Le 8 Mars de chaque année , l’humanité célèbre la journée internationale de la Femme. Pour rendre rendre élégant cette activité en territoire de Watsa province du haut Uele , dans la chefferie Mari Minza , Monsieur Mude sidi Innocent allias Papy a procédé la journée de ce Dimanche 05 mars par la dotation d’un lot important de pagnes aux différentes associations féminines de Moku, Ngangazo et les différents sites Miniers de la chefferie Mari Minza . En ce jour , plus de 500 pièces ont été remis aux mamans réunies au sein des différentes associations.
Pour ce jeune notable appelé affectueusement ”Le marchand ” cet acte individuel qui entre dans le cadre de la maintenance de son leadership et avec un objectif de permettre aux femmes de passer leur journée en bonté.
Les mamans bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué de saluer ce geste de générosité qui constitue un ouf de soulagement pour elles et appellent à l’unité féminine pour l’Émergence de la chefferie Mari Minza.
“Nous sommes contentes de cette dotation de notre fils du terroir. C’est pour la première fois dans notre milieu, nous sommes toutes alignées derrière cette bonne œuvre de l’ASM Mude innocent Alias Papy” ont dit à ueleinfos24.info
Isaac Awoya depuis MOKU