Comme dans ses habitudes de poser des actions caritatives en faveur de la population, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, Joseph Mandi Obey vient de jetter le pont sur la traversée du ruisseau  Kwangi à Wamba centre. Nous sommes là dans le quartier Ndokajuu,  territoire de Wamba, province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

En effet, les travaux de construction de ce pont sont réalisés en 100% sur  fonds propres de ce digne fils du territoire, travaux réalisés  lors de ses vacances parlementaires le mois dernier.

Celui qu’on appelle affectueusement, baba ya Maendeleo  vient ici de résoudre un mystère auquel la population bénéficiaire était confronté et  ne savais plus à quel saint se vouer.

” Nous disons sincèrement merci à l’honorable Joseph Mandi Obey qui vient ici de  répondre à un besoin urgent auquel l’État congolais devrait sauter le premier mais malheureusement. Nous éprouvions des sérieuses difficultés pour traverser de l’autre côté. Avant de passer, nous étions obligés de nous déchausser pir encore, si on  trouve les motos soit  les véhicules entrain d’être lavés, là, le passage devenait  compliqué . Nous lui devons une fière chandelle pour ce qu’il a fait pour nous. Je peux vous confirmer monsieur le journaliste que l’honorable Joseph Mandi n’est pas dans sa première action, il est de ses habitudes de porter  assistance à ses concitoyens et concitoyennes que nous sommes. Raison pour laquelle nous implore la miséricorde de Dieu pour qui lui soit remboursé le centuple de ce qu’il ne cesse de dépasser pour sa population”, déclare un bénéficiaire contacté par ueleinfos24.info le vendredi 07 avril 2023

Il faut noter qu’en ce jour, au-delà de son rôle de parlementaire, Joseph Mandi a déjà réalisé autant d’actions d’ordre social en faveur de sa base dont nous ne saurions les citer.

Dieu-merci Betima