Le Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise(NSCC),invite les ministres provinciaux nommés à travailler pour la population du Haut-Uele et non à travailler pour leur compte.

Jean-Pierre TONI MBIKWA, l’a fait savoir dans un entretien exclussif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info le samedi 07 septembre 2024.

Pour lui, les nouveaux Ministres doivent marquer la différence avec leurs prédécesseurs, ils doivent travailler dur, ils ne doivent pas seulement confier la grande responsabilité de la province seule au Gouverneur de province, quand bien même, c’est bien lui qui a la politique générale de la province. Ils ne doivent pas rester aux bureaux, ils doivent être à tout moment sur terrain pour palper du doigt le vaincu quotidien de la population.

Cependant, il déplore la nomination de quelques députés provinciaux, ministres et pourtant, ils devraient rester à l’Assemblée pour exercer les missions pour lesquelles, ils ont été élus.

Consterné par la présence désormais des quelques suppléants qui ont remplacé ces ministres, Jean-Pierre TONI pensent que, ces suppléants ne ferons absolument rien à l’Assemblée au risque de retourner au chômage. Avec cette allure, la province risque de connaître la même situation comme dans la mandature passée où les suppléants ne pouvaient rien dire de peur que leurs titulaires soient révoqués du gouvernement avec comme conséquence, eux vont cesser de sièger à l’Assemblée.

Avant de féliciter le nouvel exécutif pour avoir rendu public son tout premier gouvernement tant attendu par la population, Jean-Pierre TONI MBIKWA l’invite par ailleurs à travailler dur pour répondre aux attentes de la population.

Dieu-Merci Betima