Jean-Pierre SESENGE, Président Provincial de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises, COPEMECO en sigle invite les opérateurs économiques membres de sa structure à s’acquitter librement du paiement de leur acompte de 60% de l’Impôt sur les Bénéfices et Profits(I.B.P) pour l’exercice 2025 revenu 2024 à la DGI avant le 31 de ce mois, car passé ce délai, la DGI appliquera les pénalités fiscales conformément à la loi en vigueur à toute personne qui viendra diposer sa déclaration en retard.

Jean-Pierre SESENGE a lancé cet appel ce dimanche 12 janvier 2025.

Il exhorte ses membres à déclarer leur IBP et passer faire le versement directement à la CADECO pour recevoir la preuve de paiement, pas passer par une chambre de commerce.

Jean-Pierre SESENGE précise que la COPEMECO est là pour défendre les intérêts de ses membres par des actions de lobbying, face aux tracasseries et injustices dont ils peuvent être victimes.

Elle a en outre comme mission de participer à toutes les actions devant aboutir à l’amélioration du climat des affaires, l’effectivité de la classe moyenne et l’émergence du secteur privé.

Par ailleurs, il lance un vibrant appel à tout opérateur économique qui souhaite faire partie de sa structure, de bien vouloir prendre contact avec lui, car sa structure au-delà des autres missions, s’assigne également comme objectif, la réduction de la pauvreté par la création d’emplois durables et la promotion des questions de bonne gouvernance socio-économique à travers les activités ayant un impact sur les aspects genre, éducation, santé et protection de l’écosystème, ainsi que la promotion des ressources renouvelables.

Elle a comme VISION : Demeurer la structure congolaise la plus importante des TPE/TPI, PME/PMI, incontournable, démocratique, qui influence les conditions cadres politiques, économiques, sociales et rend des services professionnels à ses membres pour une émergence.

Il sied de signaler que la COPEMECO est une Association sans but lucratif, apolitique et non confessionnelle, à caractère économique, créée à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo , le 20 Avril 1991. Elle est constituée pour une durée indéterminée. Elle exerce ses activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Rédaction.