Partager avec des amis

 

Paul Félicien Nangana Esanoto le nouveau Interfederal intérimaire de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC du Haut-Uele, confirme que cette formation politique est désormais rangée pour apporter dans les jours à venir des personnes capables pour  rehausser davantage ce parti politique mais surtout d’assumer de hautes fonctions dans les institutions politiques tant provinciales que nationales.

Paul Félicien Nangana l’a fait savoir dans une interview exclusive accordée à la presse au cours d’une cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu le lundi 20 novembre dernier entre lui l’Interfédéral entrant et sortant.

La main sur le cœur, le candidat député provincial N°18 dans la circonscription électorale de Wamba ajoute que l’UNC Haut-Uele est désormais debout, militants, cadres et tout le monde pour que demain ou après demain l’UNC puisse être un parti phare.

L’UNC est désormais debout, militants,cadres et tout le monde pour que demain ou après demain nous puissions être un parti phare, nous puissions meriter cette première place mise pour nos deux regroupements politiques et que l’UNC Haut-Uele main dans la main, à l’unité parce que nous excluons personne, l’UNC, ce n’est pas l’affaire de Paul Félicien Nangana seul, l’UNC c’est l’affaire de tout le monde, cadres et militants, ensemble nous sommes convaincus que nous pouvons facilement remonter la pente, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter un plus dans cette formation politique du Haut-Uele et nous sommes rassurés que nous allons également jouer un rôle cardinal dans les institutions politiques tant provinciales que nationales dans les jours à venir”, a martelé Paul Félicien Nangana

Par ailleurs, ce jeune acteur politique de haute facture et mécène du football de Wamba note que ses priorités sont:

– Mettre tout le monde ensemble, ancien comme nouveau pour créer un mélange entre les deux courants ;

– Faire à sorte que l’UNC puisse être parmi les formations politiques phares dans la Province du Haut-Uele.

” Rien ne peut plus se faire dans le Haut-Uele sans une visibilité remarquable et d’une participation assidue du parti Union pour la Nation Congolaise, parti cher au Vice-premier Ministre Vital Kamerhe. Autre objectif que nous avons, c’est de faire du Haut-Uele un véritable bastion de l’honorable Vital Kamerhe pour que nous puissions nous aussi tirer les dividendes de cette forte représentation au niveau national”.

À la question de savoir, s’il avait déjà adhéré dans un quelconque parti politique avant d’intégrer l’UNC, cet oiseau rare du Territoire de Wamba confirme qu’il n’a jamais adhéré formellement à un quelconque parti politique à dehors de l’UNC. Que ça soit Congo Espoir, ADCP, il ne détient aucune carte des membres de ces deux partis politiques.

Pour terminer, Paul Félicien Nangana dit mettre tout le monde au défi de lui montrer par des textes, par des documents signés dûment par lui qu’il appartenait dans un quelconque parti politique à dehors de son appartenance dans l’Union pour la Nation Congolaise.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis