Le Ministre Provincial en charge des Finances, Économie, Industrie, Commerce, Jeunesse, Sports et Loisirs, Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA, promet de s’engager personnellement pour la maximisation optimale des recettes et d’une affectation rationnelle des derniers publics.
Confirmation faite un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info après la cérémonie de remise et reprise qui a élu lieu le jeudi 19 septembre dernier entre lui et le Ministre Provincial sortant François-Xavier KUBELE, ceci en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur, Docteur Luc MOKASA et du Secrétaire Exécutif provincial, Maître Jean Destiné ESANOTO.
Cependant, ce Ministre préséant du Gouvernement Bakomoto 1 ajoute qu’il ne ménagera aucun effort pour non seulement mobiliser les recettes pouvant permettre au gouverneur de répondre aux attentes de la population mais aussi promet d’utiliser des services techniques capables de pouvoir contrôler la DGRHU pour éviter le coulage des recettes et la corruption.
Devant, le Directeur de cabinet du Gouverneur, du Secrétaire exécutif provincial et du Ministre provincial sortant, Jacques ANZATEPEDANGA a commencé par remercier le Gouverneur Jean BAKOMITO pour la confiance placée à sa modeste personne afin de conduire ce géant ministère ensuite au Ministre provincial sortant avec son équipe pour le travail abattu.
” C’est un honneur pour moi de prendre cette responsabilité; avant tout, permettez-moi au nom de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province Honorable Jean BAKOMITO GAMBU qui nous a fait confiance et au mien propre de féliciter toute l’équipe qui nous a précédé au sein de ce ministère pour le travail abattu, surtout pour la jeunesse. Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la province, c’est un artisan pour la promotion de la jeunesse, raison pour laquelle, il nous a d’abord promis en tant que jeune, ou encore le plus jeune des Ministres à la tête de ce ministère de la jeunesse, ce n’est pas pour rien, le souci majeur, c’est celui de promouvoir la jeunesse du Haut-Uele ainsi que les sports. Nous rassurons Monsieur le Gouverneur que nous n’allons pas le décevoir dans son souci de voir la jeunesse s’épanouir et de vivre comme ailleurs”, a précisé Jacques ANZATEPEDANGA.
Dieu-Merci Betima