Une personne a été blessée par la machette, une autre torturée et plusieurs biens de valeurs emportées, tel est le bilan d’une incursion en arme blanche produite la nuit de dimanche à celle de lundi 07 août 2023 aux environs de 00h00 par des inciviques non autrement identifiés.
Le fait s’est passé dans la commune Kupa, Quartier N’Sele, cellule Tomeka, ville d’Isiro, dans une résidence de Maître Marius Trésor Madigo.
Se confiant à ueleinfos24.info, l’une des victimes confirme que ces hors la loi plus ou moins 10 personnes en arme blanche étaient venus chercher Maître Marius Trésor Madigo, le propriétaire de la maison avec comme mission spéciale lui déposséder de tous puis le tuer, fort malheureusement ce dernier étant en déplacement seuls les membres de sa famille qui en ont payé le prix en torturant son petit frère et blessé un certain Jacques Mbelia l’un de ses voisins qui voulait porter son assistance à la personne à danger.
Avant de prendre une destination inconnue, ces boureaux ont réussi à emporter plusieurs biens de valeurs comme un écran de 32 pousse, trois paires des chaussures, une paire de veste , téléphone marque Itel petit format simple et d’autres biens.
Aussitôt alerté le service de sécurité pour stopper cette hémorragie qui refait surface dans la ville d’isiro, le commandant de la police criminelle, le Colonel JP a vite dépêché son équipe sur terrain pour s’imprégner de la situation.
Profitant de cette occasion, ce dernier lance un vibrant appel à la population du Haut-Uele en général et de la ville d’isiro en particulier d’être vigilante, de dénoncer tout cas suspect à la police pour qu’elle prenne ses responsabilités mais aussi de faire confiance à la Police Nationale Congolaise qui a pour mission de protéger les personnes et de leurs biens.
De son côté, Maître Joël Mungunasi avocat conseil de Maître Marius Trésor Madigo déplore avec véhémence ce comportement anticonstitutionnel et rassure que toutes les batteries sont déjà mises en place afin de mettre la main sur ces inciviques qui troublent la quiétude de la population.
Occasion faisant larron, Maître Joël Mungunasi invite la population à travailler dans une franche collaboration avec les autorités compétentes afin de dénoncer tout mouvement suspect pour que la justice fasse son travail.
Par ailleurs, il invite aussi les autorités compétentes à la sécurité de sa population et de ses biens mais aussi mener des enquêtes pour que ces hors la loi soient déférés devant les juridictions compétentes.
Anastasie Longboyo depuis Isiro