Partager avec des amis

Tous les travaux qui sont exécutés par l’Office des Voiries et de Drainage dans la ville d’isiro, sont financés en 100% par le Gouvernement provincial du Haut-Uele.

C’est la confirmation faite ce jeudi 15 juin 2023, par le Directeur Provincial de cette régie, Monsieur Simon Mbambo au cours d’un point de presse qu’il vient d’organiser dans son cabinet de travail.

Pour ce responsable de l’OVD Haut-Uele, en ce jour un vaste programme 2023 d’entretien de la voirie urbaine de la ville d’isiro est mis en place par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa ainsi que son Gouvernement pour concrétiser la vision du Chef de l’État en matière de la voirie. Et ce programme est en cours de réalisation par la Direction Provinciale de l’Office des Voiries et de Drainage Haut-Uele à la satisfaction de la population.

Il note que ces interventions se déroulent sur les artères suivantes:

–  Le carrefour Mandanga avec la construction des ouvrages d’assainissement et dalot sur une longueur de 884ml;

– Le carrefour Unibra, avec la construction des ouvrages d’assainissement et dalot sur une longueur de 714ml;

– L’Avenue Mandanga avec la construction des ouvrages d’assainissement et dalot sur une longueur de 1276ml;

– La pose des traversées en buse plastic à travers tous les points chauds de la ville notamment sur les Avenues Madjo, Cathédrale, Justice aux alentours de l’Equity BCDC, l’entrée du Bureau Gouvernorat, les Avenues Somana, Marabo, Senze, Senze croisement avec Bazanga et la cellule Raquette ; Matete, Bulupi, et autres ;

–  La construction des 3 dalots sur la Rue Magbe; notamment sur les rivières Mendambo, Malombe et Ane.

Pour ce faire, il invite la population de la ville d’isiro de s’approprier ces ouvrages d’assainissement qui sont mis en leur disposition pour leur bien-être et demande en outre de ne pas transformer ces ouvrages à des poubelles de peur que les débris solides puissent obstruer les canalisations qui peuvent provoquer des ravines sur les chaussées et les éventuelles inondations.

Rédaction


Partager avec des amis