Contrairement aux informations faisant état de la retenue des émoluments et subsides de 20 députés par 14, le député Prosper-Salomon Motugbu Madilu les qualifient d’une fause alerte et confirme qu’il n’y a pas d’émoluments ni subsides destinés aux noms des députés. C’est juste une enveloppe destinée à l’Assemblée Provinciale pour son fonctionnement.

Dans un entretien accordé à cet élu du territoire de Wamba, ce dernier ajoute que l’Assemblée provinciale ne fonctionne pas sur base de la pression des individus. Elle a un programme bien défini auquel se trouve également la validation des suppléants des députés ayant accepté les fonctions incompatibles.

Par ricochet, Prosper-Salomon Motugbu Madilu précise que, même s’il y avait quelque chose qui empêcherait la validation des suppléants dans le délai prévu dans le programme de l’Assemblée Provinciale, le Règlement intérieur pourrait trancher.

Tout en rassurant que les suppléants seront validés tel est le voeu de chaque député provincial, le député Madilu conclu en disant que les gens doivent s’interdire l’ingérence dans la gestion interne de l’Assemblée Provinciale.

Retenez que, selon les informations parvenues à la rédaction de ueleinfo24.info, le Bureau Zamba et certains députés seraient pointés du doigt d’avoir refusé la validation des suppléants dont leurs titulaires avaient optés pour le gouvernement provincial et que leurs émoluments et subsides seraient partagés par 14 députés provinciaux.

Rédaction.