Partager avec des amis

Grace Hospital-iMG (GRACE HOSPITAL-initiatives Mère Générale (ou Hôpital- la Grâce) est une structure sanitaire d’obédience chrétienne capable d’offrir à la population de la République Démocratique du Congo des soins de qualité et  de servir d’un centre de formation multidimensionnelle avec une vision de développer dans la ville d’isiro un centre chirurgical de pointe, une maternité impeccable, un centre gynécologique allant dans le sens de la prévention et la  prise en charge des maladies tueuses des femmes comme les cancers de seins et du col de l’utérus jusqu’à la possibilité d’offrir dans un avenir proche les techniques des fécondations in vitro pour aider nos soeurs  à conserver leur mariage.

Cette  confirmation est faite par le président du Conseil d’Administration Adjoint de cet hôpital, le Docteur Jean-Claude Bakonga Bataneni, confirmation faite au cours de la cérémonie de sa dédicace (hôpital) qui a eu lieu le samedi 25 mars 2023 au sein même de la dite structure située à la cellule Raquette 5 ème Avenue, Commune Kupa, Ville d’Isiro.

Cette cérémonie riche en couleur a été célébrée par l’Église du Christ au Congo. Les chrétiens venus du quatre coins de la Province d’autres de l’étranger ont répondu présent à ce grand rendez-vous en vue de confier cette  structure  entre les mains de l’Éternel pour sa protection.

Le prédicateur du jour, le Révérend Pasteur Jean David Modibale Awilingata a centré sa communication autour de l’amour, la mise de don de chacun au service de autres ” Die empty handed= mourir mains vides, après avoir  épuisé tous les dons au service des autres, et  l’unité du Christ envers son église. Il  a invité les responsables de cette structure de s’approprier cette parole pour marquer du jour au jour la présence Dieu.

Occasion pour lui d’interpeller la conscience de tout un chacun de bien vouloir venir soutenir cette œuvre qui mérite un accompagnement des personnes de bonne volonté pour faire avancer les choses.

Pour le Docteur Jean-Claude Bakonga Bataneni ce projet était un fruit d’observation et d’étude approfondie sur la  situation sanitaire de la ville d’isiro en particulier et de la Province du Haut-Uele en général avec comme objectif de donner des solutions idoines aux différents cas des maladies qui secouent la population par manque des soins appropriés.

Pour ce visionnaire, le défis à relever est énorme, car il faut nécessairement ajouter la capacité d’accueil des malades, construire des infrastructures pour contenir et pour répondre aux besoins de la population, acheter d’autres matériels et équipements, voir même des médicaments.

Pour y arriver, Jean-Claude Bakonga précise que ça demande un soutien indéfectible de tous. Raison pour laquelle il lance un appel pathétique à toutes les personnes de bonne volonté de bien vouloir accompagner cette structure sanitaire avec tous les moyens nécessaires pour son avancement.

Présente à cette cérémonie, la députée Nationale Geneviève Inagosi Bulo Kassongo a par contre remercié l’initiateur du projet avant d’inviter d’autres personnes à faire autant pour désenclaver la province avec de tel projet dans l’amour, l’unité et le Pardon pour faire une chose aussi d’une  grande importance pour le bien de tous. Connaissant le Dr Jean Claude depuis le bas âge,  l’honorable Geneviève n’a pas hésité un seul instant de témoigner sa fierté de voir son jeune frère toujours agir et réussir là où nombreux n’y parviennent pas où que difficilement.

Le Président du Conseil d’Administration de cette structure sanitaire, le Docteur François Zioko a de son côté remercié toute personne qui a contribué depuis le début de ce projet jusqu’au jour de sa dédicace avant de saluer cette initiative prise par le Docteur Jean-Claude Bakonga qui n’a pas hésité de mettre en pratique sa vision pour l’intérêt supérieur de sa Province du Haut-Uele. Toutefois il invite par contre le service public pour un accompagnement indéfectible de cette œuvre au service de la population.

La Maire de la ville Adjointe de la Ville d’Isiro a pour ce faire invité sa population à amener les malades dans cette structure et d’en faire confiance pour recevoir des soins appropriés avec comme objectif de limiter le taux de mortalité.

Retenez que la cérémonie s’est clôturée par une visite guidée sans oublier le cocktail.

Anastasie Longboyo depuis Isiro


Partager avec des amis