Le Président de l’Association Sportive Aigle Rouge, Célestin Asipana Nangaa appelle tous les supporters au soutien total, de ne pas se décourager, de digérer la défaite et regarder de l’avant car d’autres compétitions approchent, notamment les préliminaires de la Coupe du Congo.
Appel lancé 24h00 après l’élimination de son équipe deux zéro en demi-finale du championnat de l’Entente Rurale de Football du Haut-Uele devant l’AS. Martin Pêcheur au Stade Maman Mobutu de Kinkole.
Au cours de la réunion d’évaluation de ce championnat, édition 2023-2024 et les modalités de la participation de l’AS. Aigle Rouge au championnat de la LIFPO qu’il a présidé ce jeudi 04 avril 2024 à l’intention des membres du Comité sportif et du Staff technique, Célestin Asipana Nangaa a fait savoir que, la logique de l’équipe est que soit, vous gagnez, soit vous perdez, soit vous faites match nul.
” Les fans qui sont du sang, qui aiment leur équipe, après l’élimination, ce n’est pas qu’on va jetter l’équipe. Soutenons cette équipe, il y a des compétitions qui viennent, l’équipe peut toujours s’organiser et se rattraper pour redonner le sourire plus tard. Nous demandons aux supporters de contribuer, parce que les fans qui attendent que le président leur donne les t-shirt, c’est compliqué , nous sommes parmi les clubs qui disponibilisent les équipements aux fans. Nous les disponibilisons pour que les fans viennent les acheter. Aujourd’hui, dans notre dépôt de l’AS. Aigle Rouge, nous pouvons avoir 100 polos avec les insignes de l’AS. Aigle Rouge”, explique Célestin Asipana Nangaa
Et d’ajouter
” Tout fan qui passera pour acheter le t-shirt, le coût total revient à 10$. Si nous prenons achat de polo plus impression qui peut arriver autour de 7 ou 8$, c’est-à-dire, un fan qui achète son polo, contribue déjà de 2$. Nous allons instaurer un système aux entraînements, nous allons mettre un panier, qui sera ouvert comme une offrande, comme ça ceux qui viennent assister aux entraînements le matin soit le soir peuvent contribuer avec le peu qu’ils auront. Ça permet à l’équipe d’acheter soit de l’eau, pourquoi pas la restauration parfois des joueurs, parce que c’est vraiment très compliqué, plus de 33 joueurs qu’il faut prendre soins, c’est très compliqué”, renchérit le patron de l’AS. Aigle Rouge
Cependant, il ajoute que cette réunion extraordinaire d’urgence convoquée était d’une importance capitale pour évaluer les points forts et faibles afin de projetter l’avenir.
Il faut noter que la grande finale de ce championnat est prévu pour ce dimanche sous le coup de 15h00 entre l’AS. Martin Pêcheur et TS. Luna et quel que soit le résultat qui sortira, les deux finalistes sont déjà qualifiés pour la Ligue de Football de la Province Orientale démembrée (LIFPO) qui commence probablement la semaine prochaine.
Dieu-merci Betima