Monsieur Gilbert BAKONZI AMULE a été élu à l’unanimité le samedi 22 juin dernier, président des étudiants de l’Université de l’Uele à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.
C’est la grande salle polyvalente de cet alma mater qui a servi de cadre pour cette élection, cici en présence de ses camarades étudiants et les autorités académiques.
Fraîchement élu, ce nouveau porte-parole de la communauté estudiantine a fait savoir à la rédaction de ueleinfo24.info sa mission est celle de défendre les intérêts générals étudiants mais aussi constituer un pont entre les autorités académiques et les étudiants sans oublier, nouer des contacts avec d’autres institutions soeurs se trouvant dans la ville d’Isiro.
Il promet de remettre de l’ordre dans ce Comité estudiantin, mais aussi s’assurer que les étudiants bénéficient d’une bonne qualité d’enseignement au sein de la dite institution.
Tout en promettant une franche collaboration avec les autorités académiques, Gilbert BAKONZI AMULE invite par ailleurs ses camarades étudiants au travail pour faire prévaloir cette institution qui a été toujours comptée parmi les grandes universités de la RDC.
Un motif de satisfaction pour certains étudiants qui estiment que celui qui vient d’être élu a toujours milité pour l’intérêt général et que sans doute, il faira autant à la tête de ce comité et avec lui, les étudiants espèrent la problématique liée à l’année élastique surtout pour des facultés de médecine, de géologie prendra fin.
Retenez que cette élection est intervenue de suite d’une grève orchestrée par les étudiants de cette Université en date du 11 juin dernier, demandant au Comité de gestion de revoir à la baisse le taux des frais connexes qui était fixé à 2500fc.
Blaise Yikiandema