Partager avec des amis

Le Secrétariat Exécutif provincial du Haut-Uele projette un meeting populaire pour le 30 novembre prochain à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele précisément à l’espace Mayogo d’Isiro en campagne contre la révision ou le changement de la Constitution par le président de la République.

Maître Timothée KAMANGA, Secrétaire exécutif provincial de ce parti politique cher à Martin FAYULU dans le Haut-Uele vient de confirmer cette information dans un entretien exclusif, accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce dimanche 03 novembre de l’année en cours.

Pour lui, cette décision est prise à la suite d’une réunion ténue ce dimanche à la permanence de leur parti avec comme objectif de passer en revue les enjeux de l’heure dans le pays et en province.

Au terme de cette assise précise ce solda du peuple dans le Haut-Uele, le Secrétariat exécutif provincial a réaffirmé sa position ferme de rester sentinelle de la bonne gouvernance.

Maître Timothée KAMANGA affirme qu’aujourd’hui, Monsieur Antoine-Felix Tshisekedi veut changer la Constitution pour qu’il reste le Président à vie comme en Ouganda,au Congo Brazzaville et au Rwanda, mais il se trompe de pays et il sera chassé.

D’où cette campagne projettée pour le 30 novembre prochain pour dire non à une quelconque révision ou changement de la Constitution.

Il faut noter que, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a exprimé, le mercredi dernier, sa ferme volonté de réviser la Constitution afin d’adapter la gestion du pays aux réalités.

Il a confirmé à Kisangani que notre Constitution n’est pas bonne, elle a été rédigée à l’étranger par des étrangers.

Une information qui défraie la chronique où presque tout le monde dit non à une quelconque révison ou changement de la Constitution.

Let’s wait and see

Rédaction.


Partager avec des amis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *