Partager avec des amis

La Fondation Balongi représentée par sa coordonnatrice Nationale, Madame Mireille Lobia Da Silva en partenariat avec l’hôtel/resto JJ MAELYCE représenté par son Directeur Général, Célestin Asipana Nangaa organise un concert caritatif pour le dimanche 27 août 2023 à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele, précisément au Stade Maman Mobutu de Kinkole à partir de 15h00.

Cette confirmation a été faite au cours d’un point de presse organisé le Lundi 21 août dernier par ces deux partenaires à Isiro.

Madame Mireille Lobia Da Silva à tenu à préciser que   ce concert gospel a pour objectif non seulement  collecter les fonds qui seront perçus le jour du concert afin de venir en aide aux personnes vulnérables dont les orphelins, les veuves et les prisonniers mais aussi promouvoir les talents des jeunes de la province du Haut-Uele.

Ce concert gospel sera agrémenté par JUDEX alias Tcheguelé, Madame TYFFANY venue de Kinshasa et Monsieur RÉMY qui va venir de Durba dans le Territoire de watsa.

Cependant, explique t-elle, avant ce concert, une conférence débat est prévue le samedi 26 août dans un cadre un peu plus restreint sur invitation pour expliquer de long en large le bien fondé de la Fondation Balongi.

Maman Mireille Lobia Da Silva venue de la Belgique, confirme qu’elle est fille d’isiro de la Province du Haut-Uele née à Mungbere et veut aussi que la ville d’isiro, la province du Haut-Uele se développe comme les villes qu’elle fréquente, d’où sa présence pour la unième fois à Isiro.

À la question de savoir, si ce concert sera gratuit, cette servante de Dieu a laissé attendre que l’objectif étant de venir en aide aux nécessiteux, ce concert est fixé à 1$ comme droit d’entrée  et la place VIP à 5$.

Occasion faisant larron, avant d’inviter tous les chrétiens des confessions confondues et la population du Haut-Uele dans son ensemble à prendre part à ce concert le Dimanche, Madame Mireille Lobia note en outre que  les artistes musiciens chrétiens qui veulent bien agrémenter cette journée, qu’une rencontre est prévue pour ce Mardi 22 août 2023 à 15h00 à côté du bureau de Supermatch au centre ville.

Prenant parole pour la circonstance, Célestin Asipana Nangaa a commencé par remercier le Dieu tout puissant qui a voulu qu’en ce jour qu’il puisse se rencontrer avec Madame Mireille Lobia Da silva qui est la responsable de la Fondation Balongi afin d’apporter  une pierre de plus pour la construction de l’édifice.

Ensuite, convaincu des objectifs poursuivis par cette Fondation, Célestin Asipana Nangaa confirme qu’il s’engage à soutenir cette Fondation en faisant en sorte que la vente des billets soit numérisée pour non seulement conserver les données mais aussi être en mesure de connaître le montant perçu.

Au-delà de ça, Célestin Asipana Nangaa se réserve d’étaler à la presse sa contribution pour la réussite de cette activité.

Il faut noter que, la Fondation Balongi poursuit deux missions : sociale et spirituelle.

La question de savoir pourquoi Balongi, Balongi c’est un optimiste, celui qui sait que ce qu’il fait, il va réussir, il ne le fait pas pour échouer, voilà la signification de Balongi a fait savoir le pasteur Papy venu de l’Afrique du Sud.

Pour lui, la Fondation Balongi est apolitique et sa présence pendant cette année électorale, n’a rien n’avoir avec la politique, c’est tout simplement une simple coïncidence. Et donc, la Fondation ne soutient aucun politicien, elle est là au service de Dieu et du peuple surtout pour le développement du Haut-Uele.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis