Dans le souci de rafler tous les sièges à la députation Nationale pour le compte de la Province du Haut-Uele, l’autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima vient de doter tous ses camarades qui sont candidats députés Nationaux aux élections législatives de décembre 2023 dans la circonscription électorale du Haut-Uele des moyens de transport.
La remise officielle de ces engins a eu lieu ce jeudi 28 septembre 2023, par le coordonnateur interfederal de cet parti politique membre de l’Union Sacrée pour la Nation, Monsieur Denis Asoma au siège de ce parti situé sur la route qui mène vers l’aéroport à côté de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, CNSS.
Cette cérémonie riche en couleurs s’est déroulée en présence de tous les candidats députés Nationaux, provinciaux, militantes et militantes de ce parti politique cher à l’ancien Vice-président de la centrale électorale électorale de la République Démocratique du Congo.
Prenant parole au nom de l’autorité morale de ce parti, Monsieur Denis Asoma, coordonnateur interfederal de l’ANC dans le Haut-Uele a tenu à préciser que ces 8 motos marque Hojin sont d’abord remises aux candidats députés Nationaux et pour les candidats députés provinciaux, l’étape va suivre.
” Nous sommes un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation qui soutient la candidature du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême. Que personne ne vous trompe, même si on appelle où, dites seulement que nous, nous sommes un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation, nous ne sommes pas dans l’opposition”, a fait savoir Denis Asoma
Et d’ajouter
” Nous sommes fiers de faire partie de l’Union Sacrée de la Nation. La preuve est que, quand nous déposions nos candidatures. Nous sommes dans une plante forme AN, Alliance des Nationalistes. De dans, nos amis de Congo Espoir sont aussi membres A24, les amis de A25 sont également membre, raison pour laquelle vous êtes entrain de voir que nous avons les amis de l’Union Sacrée, nous ne sommes pas des ennemis, même si sur terrain chacun cherche à mener la bataille, mais nous sommes une même famille” explique-t-il
Occasion pour lui, d’inviter tous ses camarades à sensibiliser beaucoup plus de gens pour leurs adhésions au sein de cette formation politique.
Motif de satisfaction pour les bénéficiaires de ces outils de travail lesquels outils sont venus pour donner un coup de main aux travaux de terrains qui sont entrain d’être réalisés.
” Nous remercions sincèrement l’autorité morale de notre parti, le camarade Norbert Basengezi Katintima, le t
Tchamuka National, pour cet acte de générosité qu’il vient de poser en faveur de nous candidats députés Nationaux. Cette donation, nous allons l’utiliser en bon père de famille pour atteindre les coins et recoins de nos circonscriptions électorales respectives. Ces engins sont remis pour des fins utiles et nos pour nos travaux privés, ça sera pour mobiliser nos camarades et rafler les sièges aux élections qui se pointent dans nos bases respectives”, a fait savoir un des bénéficiaires
Il faut noter qu’après les avoir remis ces motos, une caravane motorisée a été organisée avec comme point de départ, la permanence du parti, jusqu’à Mendambo, en entrant sur l’Avenue Mongomasi pour sortir à Sainte Anne et venir sur l’Avenue Bazanga pour chuter encore à la permanence du parti.
Dieu-Merci Betima