Le Ministre Provincial ayant dans ses attributions, l’intérieur, Sécurité, Ordre public, Décentralisation et Affaires coutumières, Gilbert MANEKOY Mane réitère son soutien indéfectible à la candidature du Grand chef Constant LUNGAGBE MBATANADU , Candidat Gouverneur du Haut-Uele pour les élections prévues le 29 avril prochain.
Confirmation faites ce mercredi 24 avril de l’année en cours, au cours d’une causerie morale qu’il a presidé à l’intention de tous les honorables élus du peuple sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi et alliés, les candidats senateurs, les cadres des toutes les Fédérations de l’UDPS/Tshisekedi présent à isiro.
Cette cérémonie riche en couleur s’est déroulée à l’esplanade de leur permanence situé en face du Rond point Uele.
Pour ce Ministre du Gouvernement Baseane et haut cadre de la Fédération de l’UDPS Tshisekedi Haut-Uele, son soutien se justifie par le fait que l’un des fils maison de l’UDPS est candidat Vice-gouverneur du Chef Constant Lungagbe et automatiquement, il est dans l’obligation de soutenir la candidature de sa Majesté qui est son titulaire.
” Les quatre candidats aux élections de Gouverneur dans le Haut-Uele sont tous indépendant et parmi eux, un a choisi l’un des membres de l’UDPS comme Vice-gouverneur. Nous, nous n’avons pas le choix ; là où l’un des nôtres est, nous sommes dans l’obligation de le soutenir. Le ticket qui contient la candidature de l’UDPS, nous le soutenons “, a fait savoir le patron de l’intérieur en province
Par ailleurs, lance un message fort aux élus provinciaux pour leur dire que, celui qui mérite et celui qui a choisi comme candidat vice-gouverneur, fils de l’UDPS, et cette personne est le grand chef Constant Lungagbe.
Retenez que, Gilbert Manekoy Mane est aussi candidat Sénateurs pour ces élections de Senateur.
Dieu-Merci Betima