Me.Bruno Tetey Ndiama, ancien Ministre Provincial du Gouvernement Baseane et Premier Vice-président Fédéral du parti Politique Congo Espoir, parti cher au Ministre de l’Agriculture, José Mpanda Kabangu a déposé le Mardi 22 août 2023,sa candidature à la députation provinciale, pour la circonscription électorale d’Isiro. Il s’agit de la candidature déposée pour le compte de son parti politique qui est le Congo Espoir, dans le regroupement politique ALLIANCE 2024, A24 en sigle.
En effet, ce dépôt de candidature s’inscrit conformément au calendrier électoral rendu public par la Commission Électorale Nationale Indépendante, le 26 novembre 2022 en rapport aux opérations de dépôt et de traitement des candidatures pour l’élection des Députés Provinciaux.
Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.info, Me. Bruno Tetey Ndiama a tenu à préciser que le regroupement A24 n’a aligné que deux candidats pour la ville d’Isiro. Il s’agit de l’honorable Christophe Baseane Nangaa à la Députation Nationale et Me. Bruno Tetey Ndiama à la députation provinciale.
À la question de savoir, pourquoi avoir choisi de déposer sa candidature comme député provincial, ce Juriste de formation et enseignant à l’université de l’Uele a laissé attendre que, comme c’est un exercice Démocratique auquel tout celui qui se sent capable est appelé à remplir son droit Démocratique, il a été décidé par le directoire de son Parti politique CONGO ESPOIR de l’aligner comme candidat député provincial pour le compte du regroupement A24.
D’une moralité irréprochable et d’une probité absolue, Me. Bruno Tetey Ndiama confirme que son cheval de bataille est la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême lors des élections présidentielles de décembre 2023 et la candidature de l’honorable Christophe Baseane Nangaa à la députation Nationale et de lui Bruno Tetey Ndiama à la députation provinciale.
Occasion faisant le larron, ce jeune politicien remercie sincèrement la population du Haut-Uele en général et celle de la ville d’isiro en particulier pour l’avoir soutenu et accompagner pour le dépôt de sa candidature.
Par ailleurs, invite la population au soutien indéfectible du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux deux candidats de Congo Espoir, dont l’honorable Christophe Baseane Nangaa et Me.Bruno Tetey Ndiama à la députation provinciale.
Me. Bruno Tetey Ndiama aligne Monsieur Célestin Asipana Nangaa comme premier Suppléant et Madame Viviane Gambolipay deuxième Suppléante.
Il faut noter que cette marche pour le dépôt sa candidature a commencé à l’espace Mayogo, à passant par l’Avenue Bazanga pour chuter au bureau de la CENI
Dieu-merci BETIMA