C’est un bâtiment composé de 6 salles de classe, d’une longueur de 49m et d’une largeur de 8m plus un bureau du Directeur de 7/6 m estime l’ingénieur Gabriel Ibambi, responsable du chantier.
Ce bâtiment en pleine construction est l’œuvre de l’honorable Geneviève Inagosi Bulo Kassongo élue de la circonscription électorale de wamba qui de part ses habitudes de poser des actions caritatives avait aussi pensé apporter des sourires aux parents et élèves de cette contrée qui ne savaient plus à quel saint se vouer. C’est chaque début de l’année scolaire que les parents devraient se mobiliser pour la construction des salles de classe.
Grâce à ce nouveau bâtiment dont les travaux de finition sont en cours permettra aux enfants d’étudier dans des bonnes conditions et n’auront même plus envie d’aller faire leurs études primaires ailleurs, ceci grâce à la bonne volonté de celle qui ne cesse de défendre la province du Haut-Uele, l’honorable Geneviève Inagosi.
Profitant de son séjour dans le territoire de Wamba, elle même s’est rendue l’après midi du mercredi 29 mars de l’année en cours sur le lieu afin de se rendre compte de l’évolution de ces travaux qui sont en ce jour au niveau de letton.
Accueillie par une foule immense, l’honorable Geneviève Inagosi a commencé par leur dire merci pour un accueil délirant réservé à sa modeste personne avant de l’inviter à l’amour, à l’unité et à l’appropriation de ce projet.
” Le monde veut que nous soyons unis. Une seule personne ne peut pas faire plusieurs choses à la fois, l’une peut construire une école, l’autre un centre de santé, ainsi de suite, et avec ça l’entité sera développée. Je voudrais vous dire ceci, si quelqu’un vient ici et commence à parler mal de l’autre ou des autres, sachez qu’elle n’est pas la bonne personne, la bonne personne est celle qui vient parler d’elle-même de ses propres affaires et non des autres”, a laissé attendre cette élue du peuple
Par ailleurs, elle invite la population de wamba à l’unité et à l’amour pour son émergence.
De passage l’honorable Emmanuel Bakabi, élu également du territoire de Wamba a été très satisfait de ce geste de générosité posé par l’honorable Geneviève, lequel geste va permettre aux enfants de cette partie du Territoire d’étudier désormais sans quiétude. Pour lui, l’honorable Geneviève Inagosi est une députée qui mérite un second mandat au regard de ses multiples interventions à l’Assemblée Nationale et actions sociales dans le chef de sa population.“`
Retenez que, plusieurs témoignages ont été recueillis par la rédaction de ueleinfos24.info allant dans le sens de remercier l’honorable Geneviève Inagosi pour ses multiples actions sociales en faveur de la population du territoire de Wamba. Certains étaient malades et grâce à l’intervention de l’honorable Geneviève, ils ont eu la vie sauve car ils ont été soignés gratuitement. Des cas pareils sont nombreux.
Dieu-merci Betima