Partager avec des amis

Au nom du Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke a lancé officiellement le lundi 06 mai dernier, les épreuves certificatives nationales pour l’édition 2024, dans l’ensemble de la province du Haut-Uele.

Devant les autorités scolaires et les finalistes, le représentant de l’autorité provinciale à cette cérémonie à commencer par rendre grâce à Dieu, maître de temps et de circonstances, qui a voulu cheminer avec eux cette année qui tend à sa fin.

Ensuite, avant de réitèrer ses hommages les plus déférents au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts sans cesse renouvelés en vue de l’amélioration du secteur de l’enseignement, notamment la mise en application de la gratuité de l’éducation de base, Héritier Atibasaye Mutupeke a fait savoir que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa s’est toujours investi dans le secteur de l’enseignement.

Pour ce collaborateur le plus sincère de Christophe Baseane Nangaa, chaque cycle d’enseignement national est sanctionné par un titre qui s’obtient après réussite aux épreuves.

Avant d’adresser ses sincères félicitations aux finalistes pour avoir persévéré en dépit des multiples difficultés parsemées dans leur parcours scolaire, le Ministre Provincial sectoriel a laissé entendre que, l’epreuve de ce jour est la première de toute une série jusqu’à la session ordinaire.

Par ailleurs, avant de les appeler à la discipline et à la perseverance, celui qu’on appelle affectueusement Grand lion précise qu’il a un adage chinois qui dit: ” La poussière qui s’amasse constitue une montagne”.

” Autant dire que les points que vous obtiendrez à chaque étape de l’épreuve seront additionnés pour vous amener à la réussite. Rien n’est donc à négliger en disant : ” Les points d’ici-bas”., a expliqué le patron de l’enseignement en province

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis