Partager avec des amis

Don de Dieu TANAKAY, président élu du Conseil Local de la Jeunesse du Secteur MMB dans le Territoire de Wamba en province du Haut-Uele monte au crenau pour déplorer de ce qu’il qualifie de la Barbarie des porteurs d’armes dont sont victimes la jeunesse de son entité et invite les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour remettre de l’ordre.

Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce jeudi 03 octobre 2024, le représentant de la jeunesse de cette juridiction confirme que ces hommes armés menacent pas comme possible les jeunes et cette situation est beaucoup plus visible dans le village MAMBATI, Groupement BAVOMBISE, raison pour laquelle il interpelle les autorités compétentes de bien vouloir contrôler leurs éléments car la population vit dans la panique totale.

Il a quelques jours, un jeune a été étranglé et jeté à côté de la base des sujets chinois à MAMBATI et hier encore aux environs de 22h30, un autre jeune d’une dizaine d’années toujours à MAMBATI revenait de la boutique pour donner à manger à son patron, subitement au cours de la route, il va se croiser avec deux personnes dont l’une avec l’arme mais toutes habillées en tenue similaire à celle des FARDC et il lui ont arreté, et elles ont commencé à lui demander de l’argent jusqu’à lui ravir le téléphone qu’il avait en main. On lui forçant de décoder le téléphone mais sans succès étant donné que ce téléphone ne lui appartenait pas aussi, il n’avait pas la maîtrise sur ce téléphone. Ne trouvant pas satisfaction à leur demande, celle qui avait l’arme est parvenue à tirer et la balle a pris l’enfant près du coup et pour l’instant l’enfant est sous une prise en charge médicale dans l’une des structures de la place. Nous interpellons les autorités compétentes à préndre leurs responsabilités en main car, c’est la jeunesse est beaucoup plus exposée. Il n’y a beaucoup de temps, un jeune a été retrouvé mort et aujourd’hui un autre jeune a risqué sa vie”, a précisé Don de Dieu TANAKAY

Et d’ajouter

C’est depuis l’avènement des sujets chinois dans le secteur MMB que nous connaissons cette histoire inhabituelle. Le secteur MMB n’a jamais connu une telle situation,même pas des attaques. Les autorités qui déploient leurs éléments dans les sites des sujets chinois doivent les contrôler aussi avoir un nombre exacte de leurs éléments car apparemment ces derniers sont incontrôlés, ils circulent librement et c’est la population qui en paie le prix “.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis