Dans le but de promouvoir la femme et de son autonomisation dans l’activité génératrice de revenu en province du Haut-Uele en général et de la ville d’isiro en particulier, Nancy Odane Pitane, Interfédéral du parti politique, Alliance des Paysans Ouvriers de la Classe Moyenne pour le développement durable (APOCM) en sigle, a au nom de son autorité morale Abdon Etina procédé ce dimanche 12 mai 2024, à la remise officielle de plusieurs machines à coudre et autres matériels à la Ligue des femmes de la ville d’isiro.
Une cérémonie riche en couleur, s’est déroulée à la permanence même de cette formation politique située en face du Rond Point Uele, au centre-ville, en présence de plusieurs invités de marque, notamment la Présidente provinciale de la Ligue des femmes, celle de la ville et des autres femmes venues dans les coins et recoins de la ville pour vivre en live cette activité inédite.
Au nom de l’autorité morale de l’APOCM, Madame Nancy Odane a tenue à leur rassurer son engagement pour le développement de la province du Haut-Uele.
La main sur le coeur, cette femme battante avoue qu’elle ne cessera jamais de plaider chaque fois auprès de son autorité morale, Abdon Etina qui s’inscrit qui mène ses actions dans la même vision que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met l’homme au centre de ses projets de développement durable.
Pour ce faire, cette élue de la commune de Mambaya a profité de l’occasion pour inviter les bénéficiaires de ce don, d’en faire un bon usage pour la survie régulière de leur différentes familles.
Un motif de satisfaction pour la présidente de la ligue des femmes de la ville d’isiro, de voir ces femmes bénéficiés de cette action caritative de l’autorité morale de l’APOCM, Abdon Etina, qui au-delà de plusieurs préoccupations qu’il a, il a pensé sur le développement de la province du Haut-Uele en général et de la ville d’isiro en particulier par la dotation de ces matériels pour aider les femmes qui parfois n’ont pas le travail leur permettant de s’occuper tant soit peu de leur famille.
Tout à félicitant de tout cœur, la présidente interfédéral, Nancy Odone pour ce lobbying payant auprès de l’autorité morale, cette présidente appel par ailleurs, d’autres femmes qui ne font pas encore partie de l’APOCM de venir massivement faire leur adhésion pour leur permettre de participer gratuitement à la formation de coupe et couture qui débute ce lundi 13 mai 2024 au sein du parti au centre ville d’isiro.
Satisfaites de cet acte de bienveillance posé par leur autorité morale, ces femmes se disent honorés par ce don qui va désormais leur permettre de devenir autonome dans le foyer.
Cependant, elles invitent toutes les femmes de la ville d’isiro de venir suivre la formation qui est gratuite et de bien vouloir venir faire leur adhésion au sein du parti politique APOCM qui a pour objectif de promouvoir le développement durable.
Il sied de souligner que, l’autorité morale de ce parti à toujours répondu tant soit peu aux besoins exprimés par la population de la République démocratique du Congo en général et de la province du Haut-Uele en particulier compte tenu de ses moyens malgré le multiples préoccupations, conclut Nancy Odane.
Anastasie Longboyo depuis isiro.