Partager avec des amis

La Société SAO RDC SARL par le biais de son Directeur Général, le révérend Pasteur Joseph Colman Banotelo alerte toute la population de la ville d’isiro qui aurait versé son argent entre les mmains de Monsieur Victor Kateeba de la nationalité Ougandaise de bien vouloir contacter ce dernier pour retirer son argent avant qu’il ne soit trop tard.

Il a donné cette alerte au cours d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfos24.info ce vendredi 13 mai 2023.

Le responsable de la société SAO RDC confirme le détournement par ce dernier d’une somme importante lui remise par les associés de Spécial Anoitment Oil RDC SARL(SAO RDC SARL) pour aller dédouaner 4 conteneurs des matériels qui devraient servir pour la construction de l’Usine de fabrication des boissons gazeuses et de l’eau en bouteille plastique après qu’il s’est présenté en tort comme un investisseur alors qu’il était plutôt un failli qui a détourné plus de 400 millions de shilling Ougandais auprès de Monsieur Osire Pascal, un autre sujet Ougandais qui l’avait financé en Ouganda et qui le cherche quand à ce.

Il ajoute qu’actuellement plusieurs familles en Ouganda sont entrain de pleurer suite à l’escroquerie par Monsieur Kateeba Victor qui a récolté plusieurs sommes d’argent auprès des citoyens Ougandais avant de s’enfuir ici en RDC.

” Comme vous pouvez le constater dans la vidéo où les citoyens Ougandais sont entrain de manifester au Bureau de la Police Ougandaise pour demander que Kateeba soit arrêté à cause de son escroquerie enregistrées en Ouganda. Plusieurs personnes brandissent les preuves de versement de leur argent aux mains de Kateeba”, a déclaré le responsable de la société SAO RDC SARL

Et d’ajouter

” Pour la petite histoire, les associés de la Société SAO RDC SARL avait invité  Monsieur Kateeba, sujet Ougandais pour la RDC ceci après avoir tombé en faillite avec son entreprise en Ouganda. Monsieur Kateeba Victor a traversé la frontière sans visa de séjour ni travail. Conduit par le Pasteur Samuel Katembo Mulwata, il est arrivé à Isiro où il a rencontré pour la première fois le Révérend Pasteur Joseph Colman Banotelo, qui l’a mis en contact avec les associés de SAO RDC qui ont à leur tour accepté de travailler ensemble sous un contrat gagnant-gagnant, malheureusement, Monsieur Kateeba Victor comme dans ses habitudes n’a pas respecté les termes de contrat”, précise t-il 

” Signalons que plusieurs personnes sont déjà victime de son escroquerie. En 2021 il avait réussi à escroquer plus de 27000$ de la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi (FOFAT) qu’il n’a pas encore remboursé jusqu’à ce jour. Comme dans ses habitudes,  il a commencé à récolter l’argent auprès des paisibles citoyens du Haut-Uele sous le labeur  de la société SAO RDC SARL, alors qu’il n’est même pas associé à cette société qui est 100% congolaise et  avait promis à chaque personne à partir d’Isiro, Wamba, Watsa, Kisangani… se trouvant dans l’impossibilité de payer à chaque adhérant les 5 ou 10%. Il ne s’est même pas limité là, il est arrivé même à créer frauduleusement une ONG ayant le même non que la société à laquelle il travaille (SAO RDC) avec comme objectif de contourner et la société, et les gens qui ont versé leur argent et qui demandent les pourcentages étant donné que dans une ONG, l’argent versé pour l’adhésion est non remboursable. Dans le même piège, un certain Paluku à partir de Butembo a également été victime d’une somme de 30000fc aux mains de Kateeba Victor, venu en RDC avec une mission d’escroquer les congolais qui ne disent rien. Lorsqu’il a tenté de détourner le véhicule de la société SAO RDC SARL, c’est alors que la police nationale congolaise a mis la main sur lui et le véhicule. 

Toute fois, le patron de cette entreprise invite les congolais à se débarrasser de cet escroc  de haut rang. Il est allé jusqu’à à se faire enrôler comme congolais et possède même une carte d’électeur congolais, lui et tous les Ougandais qu’il amené avec lui et qui sont disséminés dans l’ensemble de la Grande Orientale.

Il faut noter que, tous nos efforts pour joindre le concerné ont accouché d’une souris.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis