Partager avec des amis

Grâce à l’implication personnelle de la députée nationale Geneviève INAGOSI KASSONGO, élue de la circonscription électorale de Wamba dans la province du Haut-Uele, tous les enseignants payés par l’IFOD via la Caritas seront bientôt délocalisés vers l’Equity BCDC.

C’est la confirmation faite par cette élue du peuple, au cours d’un entretien exclussif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce dimanche 23 juin 2024.

Cependant, la dame de fer du Haut-Uele non seulement certifie que l’équipe d’Equity BCDC partie de Kinshasa est déjà arrivée à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele pour les dispositions idoines y ralatives, elle précise aussi que ce travail s’effectue au cours de ce mois de juin et rassure les Enseignants que la situation va se régulariser à partir de la paie de juillet.

Dans une correspondance adressée au Président du Comité de Suivi de la paie des Agents et Fonctionnaires de l’État à Kinshasa/Gombe relative à la délocalisation de la paie des enseignants des Territoires de Wamba et Rungu/Haut-Uele 1 de l’IFOD( Institut de Formation, de Développement et de Recherche autour des métiers de l’accompagnement au changement, du coaching et du Conseil) à Equity BCDC, la députée INAGOSI motive cette dernière par le fait que IFOD a démontré son incapacité à procéder à la paie à la date échue et sollicite la délocalisation des effectifs des enseignants des Territoires de Wamba et Rungu vers Equity BCDC implantée à Isiro.

Monsieur le Président, je me permet de vous saisir pour la délocalisation de la paie des enseignants des Territoires de Wamba et Rungu/Haut-Uele 1 de l’IFOD à Equity BCDC et espère avoir le bénéfice de l’urgence pour prévenir une grogne sociale qui coure depuis plusieurs mois au sein du corps enseignant. En effet, je suis régulièrement saisie par les concernés sur les conséquences graves qu’entraîne le retard récurrent de leur paie qui s’étale souvent entre deux et trois mois. A ce jour, les mois d’Avril et de Mai ne sont toujours pas encore payés. IFOD ayant démontré son incapacité à procéder à la paie à la date échue. Je sollicite la délocalisation des effectifs des enseignants des Territoires de Wamba et Rungu vers Equity BCDC implantée à Isiro. Tout en vous remerciant d’avance pour la suite favorable que vous réserverez à ma requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président l’expression de mes sentiments patriotiques”, a relaté l’élue du Territoire de Wamba.

Un ouf de soulagement pour ces enseignants victimes de l’irrégularité de la paie de la part de cette structure. Ils confirment enfin, ils vont bien respirer étant donné qu’ils ont souffert pendant plusieurs années et grâce à l’intervention ponctuelle de l’honorable Geneviève INAGOSI comme dans ses habitudes leur situation sera bientôt régularisée.

Jean-Pierre MAMBANDU.

Jean-Pierre MAMBANDU MANDJO, Président de l’intersyndicale des Syndicats des entreprises tant publiques que privées ainsi que les établissements de toutes les natures du Haut-Uele se dit très reconnaissant au nom de ses collègues enseignants pour toutes les démarches entreprises par cette digne fille lesquelles démarches vont bientôt aboutir à la délocalisation de leur paie vers l’Equity BCDC.

Que le seigneur bénisse abondamment cette digne fille qui reste très attentive aux différentes requêtes de sa population. Que le seigneur la bénisse et laisses moi vous le dire honorable, la population du Haut-Uele est fière de vous avoir au Parlement. Maman Geneviève, nous implorons la miséricorde de Dieu sur vous afin que vous ayez toujours la force et le courage de défendre votre province pourquoi pas la nation toute entière. Monsieur le journaliste, laisses moi vous dire ceci, si aujourd’hui mon structure est installée à Wamba, c’est grâce à l’appui logistique de cette maman qui m’a facilité le transport et tous les nécessaires pour l’aboutissement heureux de cette installation. Nous lui devons toutes nos reconnaissances”, a fait savoir Jean-Pierre MAMBANDU.

Par ailleurs, JEAN-PIERRE MAMBANDU plaide auprès des élus nationaux pour qu’ils élisent la députée nationale Geneviève INAGOSI à la tête de leur structure appelée caucus des députés nationaux du Haut-Uele.

Tout en appellant les enseignants victimes de la paie chez l’IFOD via la CARITAS au calme et d’attendre les démarches qui sont entreprises par la députée nationale pour le faire sortir du chemin de la Gloire, Jean-Pierre MAMBANDU plaide aussi pour l’implication personnelle des autres élus du peuple au lieu de laisser cette lourde charge seule à l’honorable Geneviève INAGOSI.

Il sied de noter que, ces enseignants accumulent à ce jour, trois mois de retard.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis