Partager avec des amis

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu promet de répondre aux attentes de la population qui est souveraine et appel tout le monde au travail pour consolider les acquis et corriger les quelques petites erreurs pour le bon décollage de cette jeune province.

Appel lancé lors de son retour le lundi 01 juillet 2024 à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele, en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Devant les membres du Comité provincial de sécurité, les responsables et militants des partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation, la presse et d’autres couches de la population, le nouveau patron du Haut-Uele a prêché l’unité, la cohésion et a confirmé être le gouverneur de tout le moment.

Occasion pour lui de commencer par bénir le seigneur qui a voulu que ce jour arrive, car c’est lui qui arrange tous, ensuite au Chef de l’État pour la confiance placée à sa modeste personne à l’investissant Gouverneur de la province du Haut-Uele et enfin, aux députés provinciaux qui lui ont fait confiance à l’élisant comme Gouverneur.

” Nous sommes là pour travailler suivant sa vision (du Chef de l’État), suivant les directives qu’il nous a données et nous ferons tout pour répondre aux ententes de la population qui est le souverain primaire, qui a voulu que nous soyons là, parce-que in fine le pouvoir vient du peuple et donc merci à la population qui est venue m’acceuillir à l’Aéroport. Merci aussi aux députés provinciaux qui m’ont élu, qui m’ont fait confiance, je pense que je reviens comme Gouverneur, Gouverneur pas pour les uns mais Gouverneur pour tout le peuple du Haut-Uele. Je suis là pour rassembler, pour appeler les uns aux autres au travail pour qu’ensemble nous puissions consolider les acquis, corriger quelques erreurs éventuelles et construire là où il faut construire “, conclut le nouvel Exécutif provincial.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis