Partager avec des amis

Le Commissaire Provincial en charge de l’environnement et mouvements associatifs et de surcroît le deuxième Vice-président fédéral du Parti politique Congo Espoir en charge des questions électorales et politiques invite la population du Haut-Uele en général et celle de la ville d’isiro en particulier au soutien inconditionnel du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection aux prochaines élections présidentielles prévues le 20 décembre 2022.

Cet acteur politique et proche collaborateur du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa l’a fait savoir au cours d’un entretien exclusif accordé à la presse isiroise ce jeudi 08 juin 2023 après son retour de Kinshasa où il était parti avec certains membres de sa famille politique prendre part au congrès politique organisé par ce parti politique cher au Ministre de l’Agriculture,José Mpanda Kabangu.

Devant les chevaliers de la plume de la ville d’isiro, Héritier Mutupeke a précisé en outre qu’au-delà du congrès, il était aussi question pour eux de prendre contact avec plusieurs partenaires pour développement de la province du Haut-Uele.

” Au congrès, il était question ici de réfléchir comment affûter des armes pour la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023, aussi avoir plusieurs députés que ça soit au niveau national que provincial, pourquoi pas des sénateurs de Congo Espoir aux échéances électorales en cours. Je souligne ici que Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est  l’unique candidat de Congo Espoir aux élections présidentielles de décembre prochain et vous je rassure que le gouverneur Christophe Baseane Nangaa ainsi que ses collaborateurs, même nous, soutenons indéfectiblement la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême. C’est grâce au gouverneur Christophe Baseane Nangaa sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi que le Haut-Uele est entrain de revêtir de sa plus belle robe. Aujourd’hui grâce au pragmatisme du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, nous avons le gouvernorat,  la résidence officielle des gouverneurs,  des routes et d’autres infrastructures.Nous devons en être fier, car d’autres provinces de la République en manquent”, a-t-il confirmé

Par ailleurs, celui qu’on appelle affectueusement, Grand lion, déplore la façon dont certains élus nationaux au lieu de plaider pour la cause de la province du Haut-Uele, ils montent plutôt des mécanismes pour déstabiliser la province en accusant haut et fort le gouverneur de province.

Déterminé pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, Me. Héritier Mutupeke estime qu’il est temps pour que la population quitte la distraction, qu’elle vienne  pour soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis