La désignation de Monsieur Ernest NZAY ALONGASOKO, comme président de la Jeunesse Mayogo par les membres du Conseil des sages et ceux du Comité directeur de cette structure en remplacement de Monsieur Alexandre BODE MANGBALI crée déjà des frustration dans le chef de certain membres et des voix se lèvent non seulement pour dénoncer cette vice de procédure mais aussi pour remettre en cause la qualité des désignateurs.
Alexandre BODE MANGBALI, le Président en exercice a dans une mise au point rendue publique ce 11 février 2025 précisé que, ce fameux document dénommé procès-verbal de l’Assemblée Générale extraordinaire du Conseil des sages élargi aux membres du comité est dépourvu de sens statutaire et surtout encore qu’il est signé par un certain Mohamed ATONGBOA comme président du Conseil des sages.
Tout en mettant en garde toute personne mal intentionnée y compris les signataires de ce fameux procès-verbal qui cherchent à tout prix à ternir l’image de la Communauté MAYOGO en général et celle de la Jeunesse MAYOGO en particulier, Alexandre BODE confirme qu’il n’a jamais existé un prétendu Conseil des sages au sein de la Jeunesse MAYOGO.
Il ajoute que, jusqu’à la preuve du contraire, aucune réunion ou Assemblée Générale n’a été organisée par la structure des Jeunes MAYOGO officiellement reconnue par l’Association des BAYOGO en sigle ASSOBAYO et approuvée par les deux chefs de chefferies des BAYOGO (MAYOGO-MABOZO MAYOGO- MAGBAIE).
Pour ce faire, il invite tous les jeunes MAYOGO à s’abstenir de s’aligner derrière ces semeurs des troubles en quête des intérêts égoïstes pendant cette période cruciale que traverse notre pays.
Toutefois, il rassure que, tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi disciplinaire et ce, sans préjudice des poursuites judiciaires.
Rédaction.