Dans le souci de réinsérer le lien et d’entretenir de très bonne collaboration entre étudiant, Me. Bruno Tetey Ndiama, candidat député provincial N°4, le ticket gagnant de la circonscription électorale Isiro Ville vient d’organiser un Challenge Interinstitutionnel, dénommé Challenge Interinstitutionnel Me. Bruno Tetey Ndiama le ticket gagnant à l’intention de tous les étudiants de toutes les Institutions d’enseignements Supérieurs et Universitaires de la ville d’isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele.
Le coup d’envoi de ce tournoi a été donné le vendredi 24 novembre dernier par lui-même Me. Bruno Tetey Ndiama appelé affectueusement le ticket gagnant par son électorat de la ville d’isiro en présence de certaines autorités académiques de de la place mais aussi devant les amoureux du ballon rond de la ville d’isiro.
Déjà pour la première journée du vendredi 24 novembre dernier, deux rencontres étaient au rendez-vous. La première a opposé les Étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales d’Isiro(ISTM) avec ceux de l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro ( ISTI). C’est au coup de sifflet final que l’ISTM s’est incliné devant l’ISTI par une note de deux buts contre un.
Tandis que la deuxième rencontre a mis au prise l’Université de l’Uele avec l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro(ISC), une rencontre très décisive et rude qui s’est soldée par la victoire d’un but à zéro en faveur de l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro (ISC).
Se confiant à la presse, ce jeune candidat député provincial confirme que cette initiative est la première d’autant plus que , depuis lors, personne n’a pensé organisé une telle activité en faveur de ces étudiants et pourtant le sport est très important pour la santé, raison pour laquelle il avait trouvé qu’il était vraiment important de leur honoré de cette façon.
Il confirme que ces étudiants ont également renouvelé leur soutien indéfectible à sa faveur et lui rassure de leur accompagnement pour sa réussite à la députation Provinciale pour le compte de la ville d’isiro.
Le N°4 ajoute par ailleurs que, ce tournoi est organisé pour une période d’un mois avec un prix dont il se réserve de le dévoiler et se joue chaque Vendredi et Samedi pour permettre à nombreux qui sont également joueurs de différentes équipes de la place d’aller défendre leurs clubs respectifs au championnat qui se joue au Stade Maman Mobutu de Kinkole organisé par le Cercle Sportif de football de Rungu.
Cet oiseau rare de la ville d’isiro prêche déjà sa victoire aux élections prévues pour décembre prochain et précise que la population de la ville d’isiro ne sera pas déçue.
Occasion pour lui d’inviter la population à voter massivement pour le N°20, le candidat president Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, N•7, Hon. Christophe Baseane Nangaa à la députation Nationale et lui-même le ticket gagnant de la ville Isiro N°4 à la députation provinciale.
Pour terminer, Me. Bruno Tetey Ndiama confirme que dans les jours à venir, il va également organisé un autre challenge pour les autres catégories des personnes et certifie que ce tournoi n’a rien avoir avec cette période de campagne mais c’est juste une simple coïncidence.
Retenez que, c’est chaque jour que ce jeune leader est en campagne électorale avec son équipe mobile avec la stratégie porte à porte et ce de 6h00 à 22h00.
Nombreux sont ceux qui disent porter leur choix à ce jeune leader par sa façon de se comporter lequel comportement intéresse tout le monde, son intelligence, son sens d’écoute , sa sociabilité…
Il faut noter que ce tournoi interinstitutionnel se joue au terrain de le FC UELE situé à côté de l’ISTM/Isiro.
Dieu-Merci Betima