Partager avec des amis

 

La Fondation Maître Ngelia Abusa Jean par le biais de son Secrétaire Exécutif,  Monsieur Emmanuel Ngbolo Tinda fixe l’opinion publique par rapport aux publications à travers les réseaux sociaux émanant de l’entourage d’un acteur politique, curieusement candidat à la circonscription électorale d’isiro, qui n’a rien n’avoir avec Niangara, faisant état de la non-prise en charge des jumelles transférées de BABAGU (Chefferie Kereboro/Territoire de Niangara) aux Cliniques Universitaires d’Isiro.

Sidérée par des telles affirmations gratuites et dénouées de tout fondement, Emmanuel Ngbolo Tinda précise ce que, un cri d’alarme avait été lancé par le Docteur Franklin Asubhay Nayongwe, Médecin Directeur du Centre de Santé de Référence de BABAGU invitant les femmes et hommes de bonne volonté à apporter assistance aux tri-jumeaux nés en date du 22 juillet 2023 au Poste de Santé de LOBIKO( BABAGU) étant donné le caractère démuni de leurs parents.

Comme dans ses habitudes confirme Emmanuel Ngbolo Tinda, la FONA a promptement réagi à ces cris d’alarme en apportant un premier secours d’ordre logistique à ses enfants. Par la suite, sur recommandation du Médecin traitant, la FONA a organisé en plus le transfert de ces enfants de BABAGU aux CLINIQUES UNIVERSITAIRES d’isiro où ils sont en train de recevoir des soins appropriés.

De l’occasion, le Secrétaire Exécutif de cette fondation rassure l’opinion publique que les soins et la prise en charge de ces enfants se poursuivent et de poursuivront sur fonds propres de la FONA, contrairement à ce qu’affirment les proches collaborateurs de cet acteur politique, dont les méthodes sont du reste connues.

Emmanuel Ngbolo certifie que les informations recoupées auprès de la Direction des Cliniques Universitaires, indiquent qu’il n’a jamais apporté une quelconque assistance à ces enfants.

Occasion faisant larron, Emmanuel Ngbolo Tinda ajoute en termes clairs que, toutes les agitations observées au travers les réseaux sociaux de la part des proches de cet acteur politique procèdent plutôt d’une utopie et d’une volonté de ternir l’image de marque du Président du Conseil d’Administration de la FONA.

Occasion pour le Secrétaire Exécutif de cette fondation de faire appel à toute personne de bonne volonté qui veut apporter lui aussi assistance à ces enfants, de le faire de bonne foi et une récupération politicienne.

Enfin, rassure Emmanuel Ngbolo Tinda, la FONA reste disposée à continuer ses œuvres caritatives en faveur des nécessiteux.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis