Le Ministre Provincial de la jeunesse, sports et loisirs du Haut-Uele, Héritier Atibasaye Mutupeke, réitère son soutien indéfectible à la candidature du Gouverneur Christophe Baseane pour son deuxième mandat et invite les députés provinciaux à porter leur dévolu sur cette candidature qui répond aux critères pour conserver les acquis du développement.
Ce proche collaborateur et défenseur farouche de Christophe Baseane s’est exprimé en ce terme dans une interview accordée à la presse ce jeudi 25 avril 2024, dans son cabinet de travail.
Pour Héritier Mutupeke, son soutien indéfectible à cette candidature se justifie par le fait que durant sa mandature Christophe Baseane Nangaa a réalisé des choses incroyables dans la province.
Avec un bilan largement positif, le patron de la jeunesse révèle qu’à l’époque, qui pouvait parler du Haut-Uele ? Personne, car la Province était totalement enclavée et c’est grâce à la volonté de l’homme de bon coeur qui a réussi à rendre l’impossible au posible qu’on parle aujourd’hui de la province du Haut-Uele avec cette politique axée sur le résultat. Aujourd’hui les trafics sont sans désemparés en province.
” Aujourd’hui Monsieur le journaliste, je vous rassure que Christophe Baseane Nangaa faira le deuxième mandat car il l’a le soutien du chef de l’État. Aujourd’hui, nous avons des infrastructures dans la province, c’est grâce au pragmatisme de Christophe Baseane. Aujourd’hui la démocratie est vraiment garantie en province, personne n’est inquiété, tout le monde parle en toute démocratie. Votez Christophe Baseane Nangaa, c’est le choix du peuple, c’est voté le changement positif. Et donc, j’exhorte les honorables députés provinciaux à faire le choix du peuple et ce choix, c’est Christophe Baseane Nangaa “, relante Héritier Mutupeke
Réagissant à la sortie médiatique du Ministre Gilbert Manekoy, ministre en fonction selon laquelle, il soutient la candidature du chef Constant Lungagbe au Gouvernorat étant donné que l’un des fils maison de l’UDPS est son candidat vice-gouverneur.
Héritier Mutupeke qualifie certe sortie médiatique d’une haute trahison et l’invite soit à retirer ses propos ou carement déposer sa lettre de démission.
” Monsieur le journaliste, le Ministre Manekoy a trahit le gouvernement provincial. Il est ministre en fonction, de surcroît de l’intérieur. Il ne pouvait pas tenir de tels propos. Si j’étais Gouverneur, j’allais le révoquer directement. Et donc, je lui demande dans 48h00, de retirer ses propos teintés de traîtrisme. Étant donné qu’il a déjà donné clairement sa position, il mérite la révocation “, a conclut Héritier Mutupeke
Dieu-Merci Betima