La députée nationale, Geneviève INAKOSI, élue de la circonscription électorale de Wamba, dans la province du Haut-Uele, séjourne depuis les après midi du jeudi 28 novembre 2024, à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele, en provenance de Kinshasa, capitale des institutions du pays.
Devant la presse locale, la dame de fer du Haut-Uele a laissé entendre que l’événement attendu à Isiro est déjà connu de tous. C’est la commémoration de 60 ans de Martyre de la Bienheureuse ANOALITE NENGAPETA Marie Clémentine. À cette effet, tous les chrétiens catholiques et non catholiques ce sont fixés rendez-vous à Isiro pour commémorer cet événement.
” Ça fait déjà 60 ans, depuis que celle qui est désormais la fierté pas seulement de l’église universelle mais surtout de la République Démocratique du Congo et de l’Afrique a été lâchement assassiné. Vous avez vu que nous sommes en délégation avec le noce apostolique, les évêques membres de la CENCO, les pèlerins qui viennent de partout à travers le monde et nous aussi chrétienne catholique mais aussi filles et fils de ce terroir qui venons pour commémorer cet événement, communier avec la population du Haut-Uele “, a déclaré Geneviève INAGOSI
L’occasion fait le larron, Geneviève INAGOSI a annoncé l’arrivée du premier citoyen congolais à Isiro pour participer à cette cérémonie, accompagné de la première Ministre et de l’ensemble du gouvernement et bien d’autres personalites.
Par ailleurs, elle invite toute la population du Haut-Uele à réserver un accueil chaleureux, digne de notre province. Pour elle, Isiro est la terre bénie d’ANOALITE, elle est née à Wamba, décédée à Isiro, elle est martyre d’Isiro.
” Nous savons que, nous avons toujours chaleureusement accueilli les visiteurs. Cette fois-ci, nous voulons que l’accueil soit vraiment à la hauteur de ce qu’a été la bienheureuse ANOALITE “, conclu t-elle
Dieu-merci Betima