Partager avec des amis

La jeunesse du Haut-Uele reste optimiste que la présence du Chef de l’État dans la province du Haut-Uele va booster un certain nombre de choses.

Son président Franck DUABO l’a fait savoir dans une interview accordée ce vendredi 29 novembre 2024 à la presse locale.

Pour lui, certes, le Président de la République vient pour un cadre de travail mais c’est aussi une occasion en or pour les jeunes de lui présenter les différents problèmes qui rongent la population du Haut-Uele.

Il précise que, le garant de la nation pose beaucoup d’actes en faveur de la jeunesse dans d’autres province dès là où il passe et il estime que, c’est également une occasion pour les jeunes de se mobiliser afin d’arracher aussi quelques projets entre ses mains.

D’aucun ignore que dans cette province nous avons un taux élevé de chômage des jeunes, il n’y a pas des infrastructures des jeunes. Et nous aussi entant que Conseil Provincial de la Jeunesse, cadre fédérateur de tous les mouvements des jeunes, nous sommes entrain de mobiliser afin que nos problèmes soient présentés au chef de l’État, comme c’est une première occasion, on va la saisir pour que les problèmes de la jeunesse soient présentés au garant de la nation. Il sera accompagné de sa première Ministre et des ministres du gouvernement central, je pense de différents secteurs, en tout ça, c’est une occasion pour la jeunesse du Haut-Uele puisse aussi exprimer ses besoin président de la République “, a déclaré Franck DUABO

Cependant, il confirme qu’un cahier de charges est déjà en cours de rédaction et une coordination a été montée à cette fin.

Rédaction.


Partager avec des amis