La Cellule de Communication du Ministre Provincial ayant dans ses attributions les Mines, Hydrocarbures, Énergie, Environnement, Communication et Médias et Président Fédéral du Parti Politique Congo Espoir du Haut-Uele, Raphaël-Marie Masoki Atambana monte au crenau et dénonce avec la dernière énergie, ce qu’elle qualifie de la campagne d’intoxication doublée d’une manipulation de l’opinion publique dans le média d’information en ligne lobjectif.net et les réseaux sociaux selon laquelle le Professeur Raphaël-Marie Marie Masoki serait sollicité par le chef Constant Lungagbe, candidat Gouverneur aux élections prévues pour ce mois d’avril.
Tout en rejetant avec force cette information, la Cellule de Communication du patron de la Communication et Médias et proche collaborateur du Gouverneur de Province, confirme que cette cabale est de toute évidence initiée et entretenue par des adversaires politiques en mal de positionnement électoral d’une part, et soucieux de créer un climat de suspicion illégitime autour de la personne de Son Excellence Raphaël-Marie Masoki Atambana, d’autre part.
Tout en martelant sur sa ferme détermination à poursuivre les missions lui confiées au sein du Parti Politique Congo Espoir, celles de préserver les acquis et la vision du Gouvernement Provincial sous la conduite et le pragmatisme de Son Excellence Christophe Baseane Nangaa, le Professeur Masoki rejette en bloque les allégations contenues selon lui dans ce pseudo-article de presse en ligne paru ce mardi 02 avril 2024 sur lobjectif.net ainsi que les supputations et élucubrations des personnes malavisées et les qualifie de ragot de mauvais goût.
Au demeurant, affirme sa Cellule de Communication, le professeur Raphaël-Marie Masoki se réserve légitimement le droit, conformément au Code du numérique de la R. D. Congo, d’engager toutes les actions judiciaires possibles afin de stopper cette campagne qui tente désespérément de donner du poids aux candidats Gouverneurs en quête effrénée d’une santé politique, démarche digne de véritables arrivistes mais qui, malencontreusement sont d’ores et déjà donnés perdant à l’élection de Gouverneur dans le Haut-Uele.
” Son Excellence Professeur Masoki réaffirme son engagement aux côtés de la grande famille politique Congo Espoir et particulièrement, de l’honorable Christophe Baseane Nangaa sous le leadership éclairé de son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, president de la République et chef de l’Etat. Somme toute, le Haut-Uele n’est pas à vendre et aucun compromis n’est envisageable avec le vendeurs des Chimères ! Enfin, le rendez-vous est ainsi pris avec la deuxième victoire du destin, le 28 avril 2024”, conclut sa Cellule de Communication.
Dieu-merci Betima