Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a procédé, ce mardi, 26 décembre 2023 à Isiro, à la dotation, en faveur des Directions Provinciales de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), de moyens de locomotion afin de leur faciliter le travail.
En effet, dans cette brève cérémonie qui a eu lieu au Gouvernorat de Province à Isiro au sortir de la réunion ordinaire du comité provincial de sécurité, l’Autorité Provinciale a rappelé au numéro un (n°01) de ce service d’intelligence que cet appui de son Gouvernement permettra à l’ANR de remplir fidèlement son rôle dans la préservation de la sécurité du pays conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Au Directeur de la RTNC, Damas Esole Kesole Kaya, Christophe Baseane Nangaa a rappelé cette dotation rentre dans le cadre de sa promesse de faire de la station Provinciale de ce média public, l’une des plus viables de la République Démocratique du Congo.
Après cette sobre cérémonie, le numéro un (n°01) du Haut-Uele a effectué une descente du chantier de la Direction Provinciale de la RTNC, entièrement financé par son Gouvernement pour se rendre compte de son évolution.
Surplace, le Chef de l’Exécutif Provincial a fait remarquer que sa volonté est que cet ouvrage puisse être livré au cours du premier trimestre de l’année 2024, correspondant à la fin de son premier mandat en tant que Gouverneur de la Province du Haut-Uele.
Par la même occasion, Christophe Baseane Nangaa a souligné que cette initiative qui rentre dans la ligne droite de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo liée à la modernisation de la RTNC est en train d’être répercutée dans sa juridiction où la Radio Télévision Nationale Congolaise va devoir disposer des équipes de dernière génération comme jamais au paravent pour son fonctionnement à plein régime.
Au nom du Directeur Général de la RTNC, Sylvie Elenge, son Directeur Provincial, Damas Esole Kesole Kaya a remercié le chef de l’Exécutif provincial pour cet acte historique avant de faire la promesse d’en faire bon usage.
Il faut rappeler que depuis son arrivée au pouvoir en Avril 2019, le Gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a pu doter la RTNC d’une chaîne de télévision ainsi que d’un certain nombre d’équipement pour son fonctionnement devenant à ce jour, l’une des stations provinciales les mieux nanties.
À l’acquisition de son prochain nouveau siège, la RTNC Haut-Uele deviendra l’une des stations provinciales les mieux équipées.
Cellule de communication/Gouvernorat Haut-Uele