Partager avec des amis

 

Le candidat aux élections pour le poste de Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Jean BAKOMITO Gambu, est arrivé à Isiro, le chef-lieu de la province, à la veille du lancement de la campagne électorale pour les scrutins des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs de province.

Accompagné d’une importante délégation de forces politiques qui portent sa candidature au Gouvernorat, Jean Bakomito Gambu a été chaleureusement accueilli à son arrivée à l’aéroport de Matari. Devant la presse, il s’est exprimé sur sa volonté d’aller aux élections dans un climat de paix, de respect mutuel et de démocratie.

“C’est vrai que nous revenons pour les élections, et nous saluons tous les élus provinciaux, communaux et tous les autres qui ont reçu des mandats pour assurer des charges publiques. Nous les confions à Dieu parce que c’est le moment où nous mesurons la hauteur des charges qui nous attend ; celles de travailler ensemble pour faire rayonner la vision du Chef de l’Etat, Félix – Antoine Tshisekedi et essayer de satisfaire les attentes de la population» a déclaré le candidat Gouverneur Jean Bakomito Gambu. 

Le député national élu de la ville d’Isiro et sénateur en exercice a par la suite présenté ses civilités aux différentes autorités provinciales, dont le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa avec qui il a eu une tête à tête de près d’une heure, les autorités judiciaires et sécuritaires, avant de chuter à l’assemblée provinciale. 

«Demain, nous serons prêts pour la campagne électorale et nous espérons qu’elle se déroulera dans le calme. J’ai constaté que le gouverneur a lancé des actions de sensibilisation. Il a même convié la police à sécuriser à assurer la sécurité du processus électoral. J’ai vu aussi les directives édictées par la Commission Électorale nationale Indépendante (CENI). En tant que candidats, nous devons pour notre part mobiliser nos militants pour des élections apaisées, dans le respect mutuel et la courtoisie. C’est un jeu démocratique, pas un combat de ring et nous devons maintenir l’unité et la paix dans la province», a conclu le candidat Gouverneur Jean Bakomito Gambu. 

La rédaction.


Partager avec des amis