Partager avec des amis

La Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce NEEMA PAININYE, séjourne à Isiro terre de la bienheureuse ANOALITE NENGAPETA Marie Clémentine depuis jeudi 28 novembre 2024.

Aussitôt arrivée, cette digne fille du Bassin de l’Uele s’est mise directement à mobiliser la population pour réserver un accueil délirant au Chef de l’État attendu à Isiro chef-lieu de la province du Haut-Uele sauf imprévu pour ce samedi 30 novembre, non seulement pour commémorer le 60 ème anniversaire du Martyre de la Bienheureuse ANOALITE NENGAPETA Marie Clémentine mais aussi pour une visite de travail.

Dans ce même cadre, l’élue du territoire d’Ango dans le Bas-Uele vient de rencontrer également ce vendredi 29 novembre dans la soirée, la Dynamique de Bassin de l’Uele, Bana Uele et d’autres structures pour leur sensibiliser afin de réserver un accueil chaleureux au Président de la République qui arrive à Isiro ce samedi.

Précisément nous sommes ici à Isiro pour une seule raison. Dans deux jours, c’est la commémoration du 60 ème aniversaire du Martyre de notre soeur ANOALITE NENGAPETA Marie Clémentine qui est aussi la digne fille de la Grande Orientale. Par cette occasion, le Chef de l’État veut nous honorer par sa présence ici à Isiro, c’est la toute première fois, nous ne pouvons que lui remercier et sensibiliser tout le monde à être là, à rehausser de sa présence surtout à réserver un accueil chaleureux pour notre Président qui a honoré notre soeur et qui ne cesse de nous surprendre à honorant l’espace Grande Orientale. Parce qu’il y a deux mois passés, vous vous souvenez, il était à Kisangani, donc dans deux mois il est à Isiro. Il nous a promis la proximité avec la population et nous le vivons du jour au jour. Mon collègue et moi sensibilisons nos frères et nos soeurs à rehausser de leur présence, à réserver un accueil chaleureux pour le Chef de l’État, le garant de la nation”, a relanté la Questeure adjointe de l’Assemblée Nationale

Et d’ajouter

” Toujours dans le même objectif de sensibiliser tout le monde, j’ai rencontré la Dynamique de Bassin de l’Uele et d’autres structures pour leur expliquer la présence de tout le monde surtout la reconnaissance et aussi le remerciement à notre Chef”

Par ailleurs, Grâce NEEMA PAININYE invite particulièrement aussi les filles à rehausser massivement de leur présence à ce grand rendez-vous de l’arrivée du Chef de l’État à Isiro.

Rédaction.


Partager avec des amis