Depuis la cérémonie de remise et reprise, le mois de juillet 2024, Maître Michel ASEMA ZAMANI confirme que, jusqu’à présent, le gouvernement BAKOMITO n’a encore rien fait qui peut convaincre la population du Haut-Uele.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce mercredi 19 février 2025, l’Interfédéral du parti politique, Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent” ANCE” en sigle en charge des questions électorales et d’encadrement de tous les candidats du parti avoue que, le 14 novembre lors du retour du Gouverneur à Isiro via l’aéroport d’Isiro-Matari, après son séjour à Kinshasa, devant la permanence de l’UDPS, il avait confirmé qu’il va transformer la ville d’Isiro en 6 mois. 3 mois déjà passés, aucun indice sérieux qui donne l’impression d’une quelconque transformation de la ville d’Isiro. C’est du trompe oeil et c’est de la pure démagogie humaine.
Aujourd’hui toutes les routes sont enclavées, on nous fait croire qu’il y a des entreprises qui sont en pieds d’oeuvres pour la réhabilitation de ces dernières et pourtant il n’y a rien du sérieux dans ce qu’elles font. Bientôt le retour de la pluie, comment la population va-t-elle avaler cette souffrance ?
La vie devient de plus en plus chère. On assiste aujourd’hui à la montée sans précédent des produits de première nécessité et personne n’en parle, les autorités ne réfléchissent même pas comment décanter cette situation.
Les travaux qui se font actuellement dans la province, sont du gouvernement central. On se pose la question de savoir, en quoi servent toutes les recettes perçues par le gouvernement provincial ? S’interroge Michel ASEMA ZAMANI.
” Aujourd’hui, si vous essayez de dénoncer la megestion de ce gouvernement, automatiquement vous êtes assimilé à un rebelle justement pour vous faire taire. Or, cette histoire ne passera jamais chez moi. Si, ce gouvernement travail bien, nous allons applaudir, mais dans le cas contraire, nous serons là pour dénoncer. Monsieur le journaliste, tu peux imaginer que ça fait déjà plus de 6 mois, le gouverneur n’a jamais réussi à nommer ses conseillers ? Nous sommes dans quel monde ? Je vous dis, il y a des personnes fictives sans Arrêté qui travaillent dans ce gouvernement et sont même payées avec l’argent des contribuables, ce qui est inadmissible “, a fait savoir Maître Michèle ASEMA ZAMANI
Pour terminer, nous demandons au Gouverneur de se remettre au travail, il doit savoir que le temps ne joue pas à sa faveur, il doit mettre en application le programme d’actions de son gouvernement. Il doit se dépêcher pour nommer ses conseillers et travailler pour l’intérêt général car, c’est toute la population qui est déçue de sa Gouvernance d’horoscope.
Rédaction de ueleinfo24. Info