Élue, réelue à Wamba, Geneviève Inagosi Kasongo sait bien porter haut la voix de ses électeurs. Elle a bataillé dur pour la réussite de la commémoration du 60e anniversaire du martyre de la bienheureuse Clémentine-Anuarite Nengapeta. Elle qui était au four et au moulin. Normal qu’elle soit l’unique élue à être conviée à rejoindre la chaire pour remettre le cadeau lors de la messe. Tout un symbole. Elle mérite bien son trophée même si elle s’en vante pas. Pourtant, son plaidoyer a abouti. Dans toutes ses actions, l’ex-ministre du Genre met toujours en avant l’intérêt de la population du Haut-Uele.

En marge de la célébration du 60e anniversaire du martyre de la Bienheureuse Clémentine-Anuarite Nengapeta à Isiro, la députée nationale Geneviève Inagosi, élue de Wamba, a exprimé ses vifs remerciements au chef de l’État Félix Tshisekedi, au nom de la population de la province du Haut-Uele, pour sa participation à ce grandiose événement.

La présence du président de la République a donné une connotation particulière à cette célébration. “J’en ai profité pour exprimer ma gratitude au président d’avoir accepté de rehausser sa présence à cette commémoration. Il n’était pas seul, il était accompagné par la Première dame, la Première ministre et quelques membres du gouvernement”, a déclaré Geneviève Inagosi Kasongo, au sortir de l’audience lui accordée par Félix Tshisekedi, à Isiro.

L’élue de Wamba a également salué l’engagement du chef de l’État de prendre en charge les frais de construction de la Basilique qui sera dédiée à la Bienheureuse Clémentine-Anuarite Nengapeta. Ex-ministre du Genre, Inagosi a, à cette occasion, passé en revue la situation générale de sa province, en mettant un accent particulier sur l’aspect sécuritaire et la consolidation du Projet de développement local de 145 territoires. “Nos échanges ont porté sur les questions de développement, la consolidation du PDL 145 T et la sécurité de la province. J’ai aussi plaidé pour la réhabilitation des infrastructures routières qui sont en état de délabrement très avancé”, a-t-elle souligné.

À la fin de cet échange, Geneviève Inagosi a invité le président de la République à visiter de temps en temps ce coin de la RDC, car d’après elle, son passage est un motif de changement et porteur d’espoir. Il peut désormais compter sur le soutien de toute la population de la province du Haut-Uele dans ses réalisations en faveur des Congolais. Un discours qui sonne comme une interpellation. Le peuple a besoin de voir les dirigeants tenir leurs engagements et les députés, porter leurs desiderata.

Ouragan. cd